Menu    
   
Le Maire
             
   

Voilà l'A.S.B. au seuil d'une nouvelle saison pour laquelle elle a su effectuer un recrutement aussi raisonnable qu'intelligemment ciblé. Après les regrets légitimes laissés par une montée manquée de très peu l'an dernier, le club peut, à juste titre, assigner des objectifs aussi ambitieux à son équipe première.
Je veux aussi saluer le travail irremplaçable que l'école de rugby de l'Association Sportive Bayonnaise effectue sur les Hauts de Sainte-Croix. Le message du rugby est sans nul doute un des plus forts qui puisse être lancé à une jeunesse dont l'énergie et la générosité ne demandent qu'à s'exprimer.
Je souhaite donc à l'A.S.B. pour cette saison 2000/2001 une grande réussite sur le plan des performances comme sur celui, tout aussi important à mes yeux, de la formation souvent trop oubliée par les tenants de l'élitisme à tout crin.

 
Dr Jean GRENET Maire de Bayonne
Conseiller régional d'Aquitaine
   
Le Président
 

La saison 1999-2000 a vu l'AS.B. poursuivre sa progression à tous les niveaux.
Sur le plan sportif les résultats furent probants dans toutes les catégories. De l'école de rugby à l'équipe première, tous les rugbymen se sont engagés complètement et ont répondu à l'attente de leurs éducateurs et dirigeants. Pour mémoire je rappellerai les résultats les plus remarquables:
- Les mini-poussins vainqueurs du Tournoi des écoles de rugby du Pays Basque le 1er mai à Urrugne.
- Les juniors finalistes méritants du Championnat Côte Basque en jeu à 12.
- L'équipe première qualifiée en Challenge de l'Espoir (une bonne habitude) et terminant premier de sa poule en championnat mais injustement battue d'un petit point lors du match de la montée. Elle sera classée première équipe de Côte Basque (Nationale 2 et Nationale 3) au Trophée 51 récompensant l'offensive et la bonne tenue sur les terrains.

 
 

Pour ce qui concerne le triathlon, en plus d'une organisation remarquable du Triathlon de Bayonne, les résultats furent les meilleurs jamais enregistrés. Bien soudés autour de leur leader Samuel Bagattin, les triathlètes, de façon individuelle ou par équipe ont joué les premiers rôles toute la saison.
Je souhaite que cette nouvelle saison soit aussi riche en succès avec, pour l'équipe première de rugby, l'espoir d'aller plus haut...
Tout ceci reste possible à condition que tous les dirigeants se dévouent sans relâche pour placer les sportifs dans les meilleures conditions. A ce niveau, toutes les bonnes volontés, anciens joueurs ou sympathisants, seront les bienvenus, l'encadrement des équipes et la vie du club nécessitant des moyens humains importants. Je salue ici l'arrivée d'André Blanc, technicien reconnu, aux côtés de Pierrot Cacareigt à la commission de rugby.
Je sais également que nous pourrons compter sur nos sponsors habituels et la Mairie de Bayonne pour continuer à encadrer les sportifs bayonnais, je les en remercie par avance.
A tous très bonne saison 2000- 2001.

Le Président Philippe CHARABAS

               
     
Le Secrétaire Général
   
 

    Après une année 1999-2000 particulièrement faste, aux couleurs de l'A.S.B., aussi bien pour les équipes de cadets, juniors et école de rugby, la chance n'était malheureusement pas au rendez-vous pour la montée en Nationale 2.
Malgré une domination constante et le désir de réussite de la part de nos joueurs de l'équipe 1, l'A.S.B. perd d'un point ce match de la montée contre Beaumont-de Lomagne.
Il faut remercier les joueurs et leurs entraîneurs pour la magnifique saison 1999-2000. Il est à souligner que la Battite est première du Challenge Midol et Pastis 51 de l'offensive, et douzième du classement national (Nationale 2 et 3 confondues).
Nos Juniors, cette année, sont inscrits en Philiponneau. Après une belle saison, nous avons beaucoup d'espoir en cette équipe et en ses dévoués entraîneurs.

Les Cadets doivent pouvoir faire encore mieux cette saison, avec une équipe plus complète et grâce aux conseils et efforts de P. Mandin et P. Bidart.
Encore plus d'inscriptions à l'Ecole de Rugby, avec des dirigeants toujours aussi dynamiques et motivés.
Si le début de saison en Nationale II pour les Féminines fut difficile, petit à petit ces jeunes filles progressent pour arriver en huitième de finale du Championnat de France. Match perdu contre Nîmes à Montpellier. Mais la saison prochaine doit être plus belle, c'est notre souhait.
Enfin, notre équipe de Triathlon, toujours présente, avec des succès dans les compétitions, Régionales et même Nationales, et le désir de porter le plus haut possible les couleurs du Club.
Donc une année pleine de promesses pour la Battite. Nous espérons pouvoir remercier par les succès à venir nos supporters et nos fidèles sponsors.

Vive la Battite !

Paul SANSENACQ
 
 
     
   
Le Président de la commission de Rugby
 
       
 

     Il n'est pas question de dissocier les deux équipes qui, toutes deux, méritent citation.
L'objectif du club était de faire aussi bien que la saison 1998-1999. L'équipe termine première de sa poule et donc c'est la qualification directe, évitant ainsi les barrages. Nous éliminons Ger,Séron à Peyrehorade en trente-deuxième de finale. Contre Beaumont,de,Lomagne en seizième de finale, la chance ne sourit pas à nos couleurs, nous perdons d'un point (8 à 9).
Le match de la montée contre Saint,Sever à Hagetmau est perdu, mais nous sommes fiers de nos joueurs.
Nous sommes douzième sur le plan national, nous terminons premier du Challenge de l'offensive du Comité Côte Basque-Landes deuxième et troisième division nationale confondues. Encore merci à tous nos joueurs qui portent avec honneur le maillot vert et violet. Merci aussi aux éducateurs, nous apprécions tous leur savoir-faire sportif.
Que la saison nouvelle soit aussi favorable à l'A.S.B., nous espérons que la chance sera avec nous et que vive,
l'A.S.B.

Le Président de la Commission de Rugby
Pierre CACAREIGT