Menu
A.S.B. SAISON 2001-2002
                 
    Equipe Cadets            
CHAMPIONNAT TEULIERE B - POULE 4

ONDRES,SAINT,MARTIN - BOUCAU,TARNOS STADE
U.S. MOUGUERRE - A.S. MONTFORTOISE
LINXE CASTETS LIT SAINT JULIEN _ BAYONNE-ANGLET

 
   
     
 
Cadets - Regroupement A.S.B.-Anglet : Debout de gauche à droite: Argagnon (entraÎneur), Coto, Lasserre, Curutchet. Soury, Outrey, Elissa/de, Zubelzu, Laduche (entraÎneur), Fernandes (entraÎneur). Accroupis de gauche à droite: A/eman, Tarascon. Minuielle. Lebot. Tendero. Landaretche. Geys. Cazaux. Pradel. Nauarro.
Ce sont Philippe Mandin, Jean-Philippe Pascual et Gilles Capdevielle qui ont assuré la saison 2000- 2001 de nos cadets.
Tout d'abord dans le championnat Aquitain en Régional à XII qui s'est déroulé de novembre 2000 à mars 2001 et ce, dans une poule de 6, composée des équipes suivan¬tes: A.S.B., Bidart, Saint-Pée-sur-Nivelle, Linx; Dax et Habas.
A l'issue des dix rencontres, le premier de la poule, Habas, fut directement qualifié pour les phases finales.
Les quatre équipes restantes dont l'A.S.B. furent éliminées des phases finales. Nous avons alors envoyé nos cadets dans le Challenge Aquitain de fin de saison qui s'est déroulé de mars 2001 à mai 2001 et ce, dans une poule de quatre composée des équi¬pes de l'A.S.B., Dax 2, Morcenx et l'A.S.O.P. de Pau. A l'issue des six rencontres, nos cadets sont sortis premiers de leur poule et directement qualifiés.
Pour leur premier quart de finale d'anthologie, sur le terrain de Saint-Paul-lès-Dax, nos jeunes cadets, très fortement motivés par l'enjeu du match se sont appliqués, avec beau¬coup de vaillance dans la conquête de la balle, avec beaucoup d'engagement dans le jeu, à respecter toutes les consignes de leurs entraîneurs, ce qui leur a permis de longtemps résister à une redoutable équipe de Roquefort, avant de s'incliner en fin de match.
La belle fin de saison, en région parisienne, pendant le week-end de l'Ascension avec match et visite d'Eurodisney.
Je rappelle que l'effectif de nos cadets, a débuté à six le premier trimestre, pour se ter¬miner à vingt-deux en fin de saison.
Nous retiendrons pour l'avenir qu'un très gros travail de recrutement est fait et doit se poursuivre par notre école de rugby, tant en jeunes joueurs qu'éducateurs, au sein de notre vivier traditionnel, pour permettre à nos futurs cadets puis juniors, de débuter une saison dans de bonnes conditions quantitatives et espérer ainsi obtenir un résultat qua¬litatif à la hauteur de nos espérances.
Les entraîneurs et dirigeants sont très satisfaits de leurs cadets qui, tout au long de la saison, sont restés assidus aux entraînements et dans leur travail; même blessés, ils sont venus régulièrement soutenir et accompagner leurs camarades aux matches et entraînements.
Un groupe de copains s'est formé tout au long de l'année chez les cadets de l'A.S.B., très respectueux de leurs entraîneurs et dirigeants et de l'entourage en généraL
Nous leur souhaitons de continuer sur la même voie, dans le jeu et dans l'esprit, pour connaître un jour, comme leurs aînés, les joies d'être champions de France.


Gilles Capdevielle