A.S.B. SAISON 2001-2002
         
  Section TRIATHLON        
               
   
Président : François PIERNE
Secrétaire:Stéphane LATAILLADE
Trésorier: Stéphane CHARDON
Trésorier adjoint: C. LABARRÈRE
     
               
Contacts et entraînements:
Pour toutes informations sur la pratique du triathlon, vous pouvez contacter la section
Triathlon par:
Courrier: A.S.B. section Triathlon, 9, rue Sainte-Ursule, 64100 BAYONNE
Tél. 06 77 0445 42
Entraînements:
Natation: 6 h 30 hebdomadaire
les lundi, mercredi, vendredi de 19 h 30 à 20 h 30, piscine Sainte-Croix
le jeudi de 12 h 15 à 13 h 45, piscine Sainte-Croix
le samedi de 8 h 00 à 10 h, piscine Lauga
Cyclisme: dimanche matin, départ piscine Sainte-Croix
Course à pied: entraînement individuel.

 
               
  SECTION TRIATHLON                
L'A.S.B. Triathlon: le club le plus titré d'Aquitaine
L'A.S.B. Triathlon a connu une saison exceptionnelle. Avec l'arrivée de nouvelles recrues, la section a maintenu en nombre l'effectif des années précédentes. Facilement intégrées à l'équipe existante, c'est donc dans la continuité des saisons passées que la section fut présente en nombre dans la majorité des épreuves en Aquitaine.
Les résultats ont très largement dépassés les objec tifs de début de saison avec quatre titres: Un titre de champion de France militaire de Duathlon pour Gérard Lanchantin. Un titre de champion d'Aquitaine de triathlon longue distance, un titre de champion d'Aquitaine de triathlon distance olympique et un titre de champion départemental de triathlon distance olympique pour François Pierné. Un titre podium avec une troisième place junior pour Sylvain Lanchantin au triathlon olympique de Saint_ Jean_de_Luz, servant de support aux championnats départementaux. Une qualification au championnat de France de Duathlon pour Bernard Cormier et Gérard Lanchantin. Une quatrième place au championnat de France vétéran de triathlon et une très belle victoire au triathlon de Saint_Sébastien face au champion d'Espagne pour François Pierné. Même si la saison fut longue avec pour débuter le triathlon longue distance de Pau au mois de mai pour se terminer par le courte distance de Saint_Jean_de_Luz au mois de septembre, bon nombre d'épreuves habituellement au calendrier n'ont pu voir le jour ce qui a permis à la section de porter les couleurs de l'A.S.B. dans tout l'hexagone et même en Espagne.
Mention spéciale à Bernard Cormier qui, pour la troisième année consécutive, s'est attaqué au mythique triathlon d'Embrun (3,8 km, 187 km, 42,195 km) décrochant une 110ème place sur plus de mille athlètes en quatorze heures; sans oublier Joël Cornu qui, sans sa grave blessure à la main aurait fait Embrun pour la seconde fois. Tout le club te souhaite un bon et rapide rétablissement.
Enfin, bravo à tous pour votre ténacité et votre assiduité aux entraînements notamment pour ceux venant de loin (Hasparren, Capbreton, Saint_ J ean_ Pied_de_ Port).
Au niveau du fonctionnement de la section, notre souci a été dans un premier temps, de maintenir les structures d' entraînement, puis dans un second temps de les améliorer afin d' optimiser nos résultats mais surtout d'offrir aux nouvelles recrues la possibilité de s'exprimer pleinement. A ce titre, l'ensemble de la section tient à remercier le club de l'A.S.B., ainsi que la mairie de Bayonne et son service des sports qui nous a donné les moyens matériels de disposer des installations sportives de la ville
Notre objetif pour la nouvelle saison sera de faire aussi bien que la saison passée, avec de grands espoirs pour nos jeunes ainsi que pour les triathlons par équipe.
L'avenir s'annonce donc sous les meilleurs auspices avec le mélange réussi des anciens et des nouveaux qui promet beaucoup pour la saison 2002.

 
         
       
 
La famille Lanchantin avec Gérard, le père (au milieu), au championnat de France militaire de duathlon, Sylvain à sa droite, 3ième au championnat départemental de triathlon et Damien.
     
   
Bernard Cormier au triathlon d'Embrun: le triathlon le plus dur du monde