Menu
   
A.S.B. SAISON 2002-2003
 

RUGBY FEMININ

           
                       
 
Casque d'or...
Sandrine Jauréguiberry
...l'internationale de l'A.S.B.- Euskadi

         
 
Non, Sandrine ne s'est pas (encore) transformée en blonde. Quand elle est sur le terrain elle arbore tout simplement un magnifique casque doré. Elle n'a pas besoin de cet attribut pour se faire remarquer, tant elle explose par son allant, sa vista, sa puissance, bref par son talent... et sa gentillesse (pourvu qu'elle ne prenne pas la grosse tête avec ou sans casque!)
 
                             
   
Sélectionnée en trois occasions en équipe de France A de rugby à XV, contre la Hollande (deux fois), l'Italie, elle a remporté autant de victoires. Elle a été également sélectionnée deux fois en équipe d'Euskadi et, coïncidence, elle a joué avec les Basques contre l'équipe de France!
Troisième ligne centre à Bayonne, elle glisse à l'aile en équipe de France. Pour cette saison, elle est à nouveau convoquée pour les stages de préparation. Au total plus d'une centaine de joueuses seront vues et une quarantaine seront choisies pour former les équipes de France. Gageons que son sérieux, son désir d'arriver, ses qualités lui permettront de revêtir encore le maillot frappé du coq.
Sandrine Jauréguiberry est une des fiertés du club. Elle rejoint l'illustre galerie des Jean Dauger, Robert Caillou, Pierre Etchart, Cyprien Estoueigt, André Cussac, Gérard Mundubeltz, Guy Darritchon, Julien Galle, Arnaud Héguy, Daniel Penalva qui ont porté en diverses occasions l'honneur de la sélection.
 
     

   
 
Debout, la troisième en partant de la gauche...Sandrine