Menu
A.S.B. SAISON 2002-2003
                     
 

Equipe Junior

CHAMPIONNAT PHLIPONEAU - POULE 1
ENTENTE LESPERON-ONESSE - A.S. MONTFORTOISE - A.S. BAYONNAISE URRUGNE RUGBY - U.S. LA TESTE-BASSIN D'ARCACHON - P.S. TARUSATE ANGLET RUGBY

CHALLENGE PHLIPONEAU - POULE 1
U.S. ]OSBAIG (STGOIN) - URRUGNE RUGBY A.S. BAYONNAISE - AVENIR LESCARIEN

   
   
 
     
Debout de gauche à droite: Philippe Mandin (entraîneur), Pierre Cacareigt (com. rugby), Pascal Blandin, Salim Hamouda, Stéphane Morin, Christophe Essadiki. Alexandre Perez Ludovic Dupuis, Eric Marmayou, Daniel Marmayou (resp. matériel), Gilles Capdevielle (dir. juniors), Gilles Peynoche (Président). Accroupis de gauche à droite: Daniel Jonckeere, Xabier Marcos Yvela, Gaël
Noblia, Mikel Gabari, An Tram Quoc, Kevin Candau, Lionel Dacosta, Olivier Daures, Damien Champetier.
Absents: Stéphane Sallaberry, Eric Champetier, Jérôme Tissier, Gérard Menou, Jérémy Delprat.
   
  Juniors 2000-2001  
     
   
Cette saison, ce sont Philippe Mandin, Jean-Philippe Pascual et Gilles Capdevielle qui ont conduit les juniors en championnat Balandrade de septembre 2001 à mars 2002, dans une poule de 8 composée des équipes suivantes: A.S.B., Saint-Palais, Salies, N avarrenx, Arudy, Coarraze, Lembeye et Saint- Pierre-du- Mont.
Les entraîneurs et dirigeants ont ambitionné ce championnat, avec un effectif de vingt-deux joueurs en moyenne dans les équipes adverses, en constituant, au fil de la saison, un groupe de copains assidu aux entraînements et matches, dans sa majorité.
Il faut savoir que durant la phase des matches aller, nos joueurs ont été, à un moment donné, second et ex aequo avec Salies derrière Coarraze, qui termina d'ailleurs premier de la poule. Nous avons vécu avec ce dernier des rencontres d'une très grande qualité, tant au point de vue sportif qu'humain, notamment lors du dernier match retour de la saison, joué aux Remparts, et qui c'est soldé par un résultat de 0 à 5. Nous en garderons tous un souvenir mémorable, tant sur la qualité du jeu, du respect de l'adversaire et de l'arbitrage exemplaire, que de la qualité de la relation d'après match.
A l'issue de la rencontre, les dirigeants et entraîneurs de Coarraze ne nous ont pas caché leur admiration pour la qualité de nos juniors et leur saine combativité.
La réception d'après match à la Casemate fut une des plus longues et sans aucun doute une des plus agréables.
Merci encore aux bénévoles pour leur travail durant l'ensemble de la saison.
Nous garderons également en mémoire le match à Saint-Palais en phase aller qui a fait prendre conscience à tous nos joueurs que même face à des gabarits de joueurs plus imposants que les nôtres, et un environnement hostile, le collectif peut faire toute la différence.
Nos joueurs ont souvent su, avec leurs entraîneurs, mettre en difficulté, toutes les équipes rencontrées, qui nous ont craint jusqu'au dernier match, malgré quelques passages à vide souvent dûs à l'absence de remplaçants.
C'est cette culture de la conquête que les entraîneurs ont voulu développer tout au long de la saison chez nos juniors, amenés bientôt à prendre la relève de leurs aînés. Les entraîneurs et dirigeants sont satisfaits de la saison de leurs juniors, qui ont su défendre les couleurs de l'A.S.B. dans ce championnat Balandrade très relevé.
Nous pensons que malgré la difficulté et le regret de n'avoir pu se qualifier, cette saison fut riche d'enseignement pour tous.
La saison s'est terminée par quelques rencontres amicales de très bonne qualité. Nous remercions tout particulièrement les entraîneurs, dirigeants et joueurs de l'équipe de Saint-Sébastien qui nous ont réservé un accueil des plus amical, et avec qui nous espérons à l'avenir entretenir cette relation.
Les entraîneurs, dirigeants et joueurs "juniors", tiennent à remercier les entraîneurs, dirigeants et joueurs "seniors" pour leur avoir permis de faire quelques entraînements en commun en fin de saison, et d'avoir également bien voulu intégrer à certains matches de la division 2 fédérale, des juniors méritants sur lesquels le club fonde beaucoup d'espoirs pour leur avenir.
Aux neuf juniors qui, la saison prochaine vont rejoindre les seniors, les entraîneurs et dirigeants leur souhaitent bonne continuation, sérieux et assiduité aux entraînements. Ils ont su être exemplaires cette saison, nous attendons d'eux qu'ils persévèrent dans cette voie, pour connaître un jour comme leurs aînés, les joies d'être champion de France.

Gilles CAPDEVIELLE