Menu  
   
Le Maire
           
         
 

Je veux cette année saluer plus particulièrement l'A.S.B. à travers son école de rugby qui produit un travail discret mais exemplaire auprès des jeunes des Hauts de Sainte-Croix.
On parle souvent du rugby comme une école de vie mais encore faut-il ensuite mettre en pratique cette jolie maxime. L'A.S.B. va au devant d'une jeunesse qui ne serait sans doute pas allée vers l'apprentissage du rugby sans sa démarche volontariste.
Je vois dans cette main tendue de l'A.S.B. vers des enfants qui ne se seraient pas naturellement dirigés vers le rugby, le témoignage innovant d'un club qui se veut plus formateur que jamais.

Dr Jean GRENET Député- Maire de Bayonne

 
         
 
Le Président

En préambule, je tiens à rendre hommage à mon ami Philippe Charabas qui, après quatre années de présidence, me passe le témoin. Philippe reste au conseil d'administration, et c'est une chance pour le club, en compagnie de Raymond Bruneau et Pierre Cacareigt : trois anciens présidents, la maison sera bien tenue.
L'A.S.B. n'aura passé qu'une seule saison en Fédérale 2, une poule régionale difficile, un manque d'expérience à ce niveau ont eu raison de la volonté de nos joueurs. Je les remercie de leur ténacité ainsi que Dominique Aguerre et Jean-Louis Luneau qui nous a aidé à terminer la saison au complet et ainsi, de mieux préparer notre retour en Fédérale 3.

 

Ce retour doit être, pour notre équipe fanion, l'occasion de se stabiliser à ce niveau et d'avoir l'ambition d'y jouer les premiers rôles.
Pour cet objectif, nous avons confié la responsabilité du groupe seniors à Marcel De Oréguy et Alain Arozarena, deux hommes qui ont porté le maillot blanc, vert et violet, l'ont mouillé et l'ont fait gagner. Ils ont toute notre confiance.
L'éducation et la formation restent également une priorité. François Comte, le nou¬veau directeur de l'école de rugby a, avec une solide équipe, un gros travail à mettre en place.
Avec Jérôme Hilaire et Jean-Louis Palmé pour les cadets, Gilles Capdevielle et Philippe Mandin pour les juniors, nos jeunes sont entre de bonnes mains.
L'équipe féminine, emmenée par son internationale Sandrine Jauréguiberry, a étoffé son effectif et doit nous procurer de belles satisfactions.
Le triathlon, dans le sillage de son champion de France militaire, Gérard Lanchentin, va continuer de défendre nos couleurs en natation, vélo et course à pied.
Pour mener à bien toutes nos actions, pour prendre du plaisir dans notre engagement associatif, tellement important dans notre société où l'individualisme et le repli sur soi deviennent la règle, je compte sur les forces vives de l'A.S.B., la solidarité et l'exem¬plarité de tous: joueurs, entraîneurs et dirigeants.
Je terminerai en remerciant Monsieur le Maire de Bayonne, son Conseil municipal et l'ensemble de nos partenaires, qui continuent à nous aider et à nous accorder leur confiance.
Bonne saison à tous.

Le Président, Gilles PEYNOCHE

Le Secrétaire Général
 

ue de bouleversements dans notre vieille institution! Le président passe le relais, notre équipe fanion revient en troisième division fédérale.
Dans la vie d'un club, le changement de président provient souvent d'une certaine saturation traduite par la formule "prendre du recul", ceci étant un passage délicat.
Philippe Charabas a suffisamment payé de sa personne pour qu'il mérite notre estime et notre amitié. Il était le président d'un groupe qu'il a consolidé sachant au moment opportun passer le ballon à celui qui le secondait depuis longtemps. Restant membre du conseil d'administration, il apporte le poids de son expérience, de ses conseils avisés.

 

Bienvenue à Gilles Peynoche, enfant de l'A.S.B. qui a gravi tous les échelons de notre vieille maison. Disponible, discret, soyons sûrs qu'il poursuivra le cap tracé par ses prédécesseurs. Élu à l'unanimité, il a pu se rendre compte du solide capital d'estime et d'amitié que lui témoignait le conseil d'administration ainsi que les autres membres.
Je tiens à féliciter les filles qui ont réalisé une saison remarquable, se qualifiant même pour la deuxième phase du championnat de France.'
J'engloberais également dans mes satisfactions, les juniors, les cadets, l'école de rugby qui ont brillé toute la saison grâce, notamment, à la qualité de l'encadrement.
Déception pour nos seniors qui ont connu une saison cahotique, espérons que la venue de De Oréguy et Arozarena comme entraîneurs apportera le renouveau indispensable pour le rugby vert et violet.
Notre section triathlon, parfois trop discrète, poursuit son bout de chemin, nous réser¬vant peut-être une bonne suprise.
Merci à tous pour votre soutien, l'A.S.B. fera tout pour justifier votre engagement et vos aides.

Georges CHAPELIÉ-MARTY

   
Le Président de la commission de Rugby
 

Il est beaucoup plus agréable pour un président de la commission de rugby de par 1er d'une saison lorsque celle-ci a apporté toutes les satisfactions sportives qu'il pouvait raisonnablement espérer.
Sachons regarder vers l'avenir, sans oublier de tirer les conclusions du passé. Cette nouvelle saison doit être celle du renouveau après l'échec de l'an der¬nier. Un championnat difficile nous attend. L'arrivée comme entraîneur de Marcel De Oréguy et d'Alain Arozarena devrait rétablir les bases d'un travail souvent oublié, d'une certaine rigueur disparue. Il faudra faire des sacrifices mais les joies qu'apportent la victoire sont au bout. Notre deuxième formation amenée par Jean-François Corbi et Jean-Luc Duvin devrait bénéficier de conseils avisés.

       
Félicitations aux juniors qui, malgré un effectif parfois difficile à réunir, grâce à son encadrement, ont réalisé un excellent parcours laissant augurer des jours meilleurs.
Sans faire de bruit, avec des éducateurs soucieux' du rôle important qu'ils jouent, l'école de rugby s'étoffe, montrant tout son sérieux lors des divers tournois.
J'en suis sûr, les fruits du travail seront là, rien n'est facile, mais tout est envisageable avec courage et abnégation.
Les couleurs de l'A.S.B. claqueront une fois de plus haut et fort.

Le Président de la Commission de Rugby
Pierre CACAREIGT