Le Maire
             
     

L’association sportive bayonnaise poursuit sa mission de formation auprès des jeunes Bayonnaise et Bayonnais qui se construisent grâce au rugby. Je veux saluer ce travail de fond accompli à travers une opération comme « Ovale dans la cité » en collaboration avec la fédération Française de rugby qui n’y a pas apposé son label par hasard.

L’A.S.B. c’est aussi un état d’esprit que je me suis plu à saluer dans sa casemate lors du repas précédent la finale du challenge de l’espoir au niveau de laquelle elle a eu le grand mérite de se hisser.

Je sais aussi que le club répond systématiquement présent lorsqu’il s’agit d’ouvrir son beau siège de Mousserolles à des manifestations bayonnaises comme les Journées du patrimoine ou Les nouveaux Entretiens de Bayonne.

L’A.S.B. , un club impliqué dans la vie de la cite , que j’assure une nouvelle fois de mon respect et de mon profond attachement.

 
     
 
Dr Jean GRENET Maire de Bayonne
Député Maire
 
   
Le Président
   
 

La saison qui vient de s'écouler fut, ne nous le cachons pas, difficile. Du budget au sportif, tout pose problème. Mais une fois de plus, le courage, la solidarité et l'amour du club ont permis à l'A.S.B. de passer ces embûches.
L'accession en finale du Challenge de l'Espoir en est la meilleure preuve.

En 2003/2004, nous accueillons un duo d'entraîneurs, Philippe Mandin et Christian Arricau qui, par leur état d'esprit et leurs compétences vont nous permettre de repartir du bon pied en Fédérale 3.

 
 

Néanmoins, notre grand défi se situe au niveau des jeunes, nous nous devons d'intensifier nos actions et notre présence auprès d'eux sur la rive droite.

Ce sont eux le socle du club et cela ne se fera pas sans passion, sans vaillance, sans qualités humaines, je crois que nos membres possèdent ces valeurs

Pour terminer, je remercierais nos partenaires, toujours fidèles, le conseil municipal et la mairie de Bayonne qui nous a fait l'immense plaisir de partager avec nous la journée de la finale du Challenge de l'Espoir.

Bonne saison à tous.

Le Président,
Gilles PEYNOCHE

 
Le Secrétaire Général
   

Notre participation à la finale du Challenge de l'Espoir, l'organisation du match retour à Bayonne apporte ce rayon de soleil bienfaiteur nous prouvant que notre travail n'était pas vain.

Merci aux bénévoles qui ont su faire preuve d'une véritable amitié. Certes il faut s'expri mer, parfois contredire un ami, mais toujours dans un esprit de tolérance, de dignité. C'est ainsi que tous, ne pensant qu'au bien de l'A.S.B., nous continuons dans le chemin de nos aînés, l'écriture d'autres belles pages du rugby bayonnais

Quelques changements chez les entraîneurs, Christian Arricau et Philippe Mandin dirigeront les seniors toujours associés à Jean,Luc Duvin, Jean,François Corbi et Jean, François Saby. Notre école de rugby se restructure autour de Serge Prat, continuant son travail d'éducation, de formation sur la rive droite

Les féminines ont réalisé un beau parcours en Nationale 2 dans le sillage de Sandrine Jauréguiberry, l'internationale fleuron du club.

Le triathlon, après une belle saison, reprend des forces après sa belle prestation au championnat d'Aquitaine.

Continuons à progresser pour le plus grand bien de notre club, son avenir rugbystique, ayons confiance, nous sommes dans la logique de notre espoir.

Le Secrétaire Général, Georges
CHAPELIÉ-MARTY

 
Le Président de la commission de Rugby
   
   
Après le titre de champion de France 2001, nous avons passé une période de transition pas toujours très agréable. Grâce à l'abnégation des dirigeants et des joueurs dont je veux saluer l'attachement au blason vert et violet, nous avons relativement bien passé le cap délicat de notre retour en troisième division. N'oublions pas, que si nous avons raté notre saison en championnat, nous avons superbement sauvé la saison par une qualification pour la finale du Challenge de l'Espoir.Ce n'est pas rien car il y avait du beau monde en course. C'est notre fierté d'avoir réussi là où de nombreux clubs fortunés ont échoué. Nous avons succombé en finale face à l'Isle Jourdain, un club qui vise la Fédérale 1, avec des moyens qui sont loin d'être les nôtres. Je remercie également tous les clubs qui nous ont désigné quatrième dans "Rugby Passion". Cela nous fait chaud au cœur.
 
 

Après deux années de galère passées donc avec un peu de déception et beaucoup de courage, nous sentons à la reprise de cette saison, un renouveau certain grâce au retour à l'entraînement de Philippe Mandin dont on ne vantera jamais assez l'attachement au club. Avec Christian Arricau, autre entraîneur de valeur, les joueurs, se sentant bien épaulés, sont beaucoup plus assidus aux entraînements. Voilà deux hommes de terrain hors pair. Je dois remercier TOUS les joueurs qui ont su amorcer un début de saison rendu difficile à cause de nombreuses blessures. Quelques anciens sont revenus au club, ce qui est très bien pour encadrer les jeunes qui sont montés de l'équipe juniors.
Tous sont conscients qu'ils peuvent viser la qualification. Ce sera très dur dans une poule difficile mais on doit y arriver à force de travail et de volonté.

Le Président de la Commission de Rugby Pierre CACAREIGT