CALENDRIER JUNIORS
 
 
Juniors 2002 - 2003
 

Cette saison, notre équipe était engagée en championnat Philiponeau. L'encadrement a été assurré par Philippe Mandin, Jean Louis Palmé, et Gilles Capdevielle.

Avec un effectif de départ de vingt joueurs et les nouvelles régles permettant de présenter seize joueurs pour le rugby à quinze, nous avons pu entamer la compétition mi septembre 2002 dans une poule composée des équipes d 'Urrugne, Anglet, Montfort, Tartas, Onesse-Lesperron et La Teste Bassin d'Arcachon.

Le premier match gagné contre Urrugne à l'extérieur nous a donné beaucoup d'espoir par la qualité de jeu de notre groupe dont une douzaine avait évolué l'année précédente en championnat balandre réputé plus difficile.

Dès les premiers entraînements puis les matches qui ont suivi , notre enthousiasme est vite retombé , faute de joueurs aux entraînements puis par la suite aux matches. Nous avons souvent dû présenter une équipe à effectif réduit , soit moins de seize joueurs, comme le permet le nouveau règlement. A partir de là, l'enjeu n'était plus de se qualifier mais de présenter à chaque match restant du championnat un groupe de joueurs suffisants pour assurrer les rencontres et permettre au club de respecter son engagement de présenter une équipe junior en championnat, obligatoire en Fédérale 3, avec moins de trois forfaits.

Après une multitude de péripéties et de difficultés, nous avons pu annoncer au président de l'ASBque l'équipe junior , après son dernier match gagné à seize joueurs contre La Teste Bassin d'Arcachon, avait rempli sa mission , à savoir : tous les matches ont été joués sans aucun forfait.

Les entraîneurs des équipes juniors et séniors remercient les douze fidèles joueurs qui , à eux seuls , ont tenu toute la saison cette équipe junior à effectif réduit sans jamais se démotiver.Leur grande maturité et sens des responsabilités est aujourd'hui à prendre en exemple.

Il faut aussi remercier l'encadrement bénévole et compétent qui n'a rien lâché lui aussi , tout au long de cette difficile saison. Qu'il soit remercié pour le travail humain et éducatif qui, c'est sûr , et j'en suis convaincu , porte déjà ses fruits. Pour preuve, ces jeunes joueurs juniors qui ont , coûte que coûte , défendu les couleurs de l'A.S.B. malgré toutes les difficultés et les regrets sportifs.

Les entraîneurs et les dirigeants de l'A.S.B. sont satisfaits et fiers du comportement exemplaire de leurs juniors et tiennent aujourd'hui à les mettre à l' honneur.

G.Capdevielle