Menu

 

 

SAISON 2004-2005

 

 

Le Mot du Député Maire

 

 

 

 

L’Association Sportive Bayonnaise tient au sein de notre ville un rôle essentiel de formation grâce, surtout, aux éducateurs bénévoles qui encadrent l'école de rugby qui compte de plus en plus d'enfants et d'adolescents, notamment dans les quartiers de rive droite.

L'engagement et la qualité de votre équipe dirigeante devraient vous encourager à élargir vos animations sportives vers d'autres disciplines dans le courant de cette saison 2004-2005, grâce à un rapprochement avec le Club Olympique Bayonnais. Rapprochement que je souhaite voir se réaliser dans les meilleurs délais.

Un grand bravo à Sandrine Jauréguiberry, capitaine de l'équipe de France de rugby féminin pour ses performances dans le tournoi des cinq Nations et en finale de la Coupe d'Europe.

 

Un grand bravo à Sandrine Jauréguiberry, capitaine de l'équipe de France de rugby féminin pour ses performances dans le tournoi des cinq Nations et en finale de la Coupe d'Europe.

Je tiens, une nouvelle fois, à souligner votre implication dans la vie de notre Cité à travers les journées du Patrimoine et les Nouveaux Entretiens de Bayonne.

J'assure l'A.S.B. de mon respect et mon profond attachement.

 

 

Dr Jean GRENET

Député-Maire de Bayonne

 

 

Le Mot du Président

 

 

 

J'ai apprécié le comportement des joueurs et de l'encadrement qui ont jusqu'au bout lutté pour le maillot, je les en remercie, le club peut compter sur eux.

Le bon comportement de nos équipes de jeunes, du triathlon et les sélections de Sandrine Jauréguiberry en équipe de France nous ont apporté beaucoup de bon­heur.

Dès maintenant, nous devons repartir avec l'ambition de retrouver la division fédérale en nous appuyant sur nos valeurs de solidarité, de convivialité et de dis­cipline.

La saison à venir est importante à un autre titre, nous nous impliquons dans le pro­jet de création d'un club omnisports sur la rive droite, avec le C.O.B. et la Ville de Bayonne.

Nous avançons sur cette idée avec l'objectif de développer la pratique du sport, l'éducation, la formation, la participation aux compétitions.

Tous ceux qui souhaitent accompagner ce projet seront les bienvenus. Nous devons relever ce défi.

Je terminerai en remerciant nos amis, membres actifs, partenaires, Monsieur le Maire et la Ville de Bayonne pour le soutien qu'il nous accordent.

 

Le Président, Gilles PEYNOCHE

 

 

Le Mot du Secrétaire Général

 

 

 

Oublions la saison dernière, gardons dans notre mémoire les meilleurs instants, néanmoins sachons analyser les enseignements nécessaires afin de pouvoir au plus juste nous tourner vers le futur.

Notre vieille maison, après des moments difficiles de stress, notamment au niveau des seniors

a repris le travail, rassemblant les énergies présentes, se fixant des objectifs précis.

Pour cette nouvelle saison le championnat Côte Basque doit nous servir de tremplin, de

sursaut d'orgueil indispensable pour revenir à nos lustres d'antan.

Mention bien à nos réservistes pour l'excellente saison, notamment en challenge de l'Espoir.

 

Je voudrais souligner avec force et respect, l'énorme travail accompli par nos éducateurs sachant, notamment au niveau des jeunes, faire passer l'amour du rugby, mais aussi celui du maillot.

Félicitations à nos juniors, cadets, jeunes gens débordants d'énergie, d'enthousiasme, de rigueur, se livrant à chaque rencontre pour faire triompher l'A.S.B. Vous avez compris que le travail accompli aux entraînements finit toujours pas porter son lot de satisfac­tions. Vous êtes notre relève, l'avenir de notre structure sportive.

L'école de rugby, bien ancrée sur la rive droite, abat un travail considérable auprès des jeunes pousses, sans oublier leurs parents permettant au plus grand nombre d'avoir accès au sport. Nous sommes une grande famille, merci aux éducateurs, dévoués et disponibles. Cette année quelques seniors sont venus tous les samedis encadrer quelques jeunes joueurs, remerciant à leur manière l'A.S.B. de leur avoir permis en son temps de découvrir le rugby.

Nos filles, après une saison laborieuse, sont reparties d'un bon pied. Un encadrement légèrement modifié, un recrutement bien ciblé semblent déjà porter les premiers fruits dans une poule corsée où les déplacements seront très lointains.

Toutes nos félicitations à Sandrine Jauréguiberry, notre internationale de rugby, sa tête casquée a fait le tour du monde rugbystique.

La section triathlon dirigée par François Pierne comme chaque saison nous apporte son lot de victoires en participant à presque toutes les grandes épreuves du calendrier, permettant ainsi à nos couleurs de briller sur les podiums.

Mes plus vifs remerciements à tous pour votre présence aux diverses fonctions de notre maison. Ne relâchez pas vos efforts, parfois dans une certaine indifférence, soyez ouverts au dialogue, apportez plus de sociabilité dans notre demeure nous permettant encore pour très longtemps d'accomplir la mission d'éducation sportive tracée et vou­lue par nos aînés.

 

Le Secrétaire Général, Georges CHAPELIÉ-MARTY

 

 

 

Le Mot du Président

de la commisson de Rugby

 

 

J'ai confiance !

Bon, nous voilà à nouveau à la case départ après une saison que nous aurions pu sauver tous ensemble, dirigeants et joueurs. Nous sommes tous coupables. Mais tournons la page. Maintenant il s'agit de relever le défi en retrouvant nos amis de Côte Basque-Landes et leur rugby convivial bien loin des remous du Top 16. Le Top, en fait, c'est eux et nous ! Mais nous devrons les quitter en fin de saison.

J'ai confiance car nous avons conservé un noyau de joueurs dont nous pouvons être fiers car ils sont, en majorité, formés chez nous. J'ai confiance car les entraîneurs nous ont fait le bonheur de rester et nous leur refaisons une totale confiance.

 

J'ai confiance car les dirigeants sont toujours là, les mêmes. Aucun n'a quitté le navire. Unis dans la victoire comme dans la défaite. Leur comportement est exemplaire, fait plaisir et redonne du cœur à l'ouvrage. C'est pour eux, c'est pour les hommes formés chez nous, pour Bayonne, que nous devons relever la tête, faire des efforts ensemble pour sortir le club de l'ornière.

Je remercie tous ces bénévoles qui croient toujours aux vertus de l'amateurisme le plus pur. On voudrait peut-être nous abattre, mais nous sommes et serons toujours là. Ne serait-ce que pour tous ces enfants de l'école de rugby qui ont choisi nos couleurs et méritent qu'on leur donne l'exemple.

Maintenant, fini les discours, retroussons-nous les manches et c'est sur le terrain que nous devons prouver que l'A.S.B. est un grand club.

 

Le Président de la Commission de Rugby Pierre CACAREIGT