Menu

 

 

 A.S.B. SAISON 2005-2006 

Féminines

2éme division Nationale

Une année au goût amer

L a saison 2004/2005 s'est achevée en quart de finale sur une solide défaite 29-0 contre une équipe de Bobigny au rugby plus vif et performant. Les Basquaises ont su contrer le pack des parisiennes mais cela n'a pas suffit. Les jambes des trois quarts parisiennes ont mis le feu et le spectacle était assuré.

Grosse déception pour Jérôme Biados et Julien Galle, nos entraîneurs, qui pourtant pendant toute cette année ont encore fait progresser le niveau de jeu des filles.

Il faut noter la blessure (rupture de ligament du genou) de la troisième ligne aile Corinne Lapébie. Ceci a lourdement amputée le rendement habituel de l'équipe et on souhaite à Corinne un prompt rétablissement. A rajouter les blessures de Maïder Lafargue (ouverture), Valérie Manchot (pilier), et Maggie Anderson (2ème ligne), qui n'ont pas arrangé le bon déroulement de la fin de la saison. C'est ici qu'il faut noter la prestation très positive et courageuse de Fanny Jauréguiberry, habituellement 2ème ligne, au poste de pilier gauche pour pallier l'absence de Valérie, blessée à l'épaule pendant deux mois.

Nous perdons quatre joueuses cette année: Véronique Auriol arrête pour des raisons personnelles, et Anne Bazar, Christelle Doyhambère et Jennie Martegoutte nous quittent pour jouer dans la nouvelle équipe de Saint Jean de Luz en 3ème division féminine. Nous leur souhaitons bonne chance. En recrutement pas de nouvelles: cela suit son cours.

Félicitations à Babé Sallefranque qui a dû raccrocher ses crampons pour préparer l'arrivée du petit Théo.

Au niveau des sélections la saison a été positive. En sélection Côte basque il y avait Sandrine Jauréguiberry, Claire ElissondoJ Valérie Manchot, Nathalie St Juan, Laurie des Isles, Lucie Larrieste, InÜa Lapeyre_Borde, Claire Bermejo et Nicole Labruquère. Sandrine Jauréguiberry, Claire Elissondo et Corinne Lapébie ont été sélectionnées en interrégionales. Bouquet final pour Sandrine Jauréguiberry pour son palmarès en équipe de France.
Elle a été vainqueur des six nations pour la 2ème année consécutive et a reçu les honneurs de la ville de Bayonne Nous lui souhaitons de tout cœur de s'envoler pour le Canada en septembre 2006 pour la coupe du monde de rugby féminin.

Nous tenons bien sûr à remercier Jérôme Biados et Julien Galle, nos entraîneurs; Daniel Coulon, dirigeant pour son soutien et Sandrine et Fanny Jauréguiberry et Maggie Anderson pour leur dévouement.

Le XV d'Euskadi vous attend nombreux au bord de la Nive pour nous soutenir la saison prochaine et défendre les couleurs de notre pays.