Menu

 

 

 A.S.B. SAISON 2005-2006 

Le plus haut possible

par Guy Bédorrou - Président délégué

 

A près la déception digérée de la descente en série territoriale, il n'était pas évident de trouver les forces et la motivation nécessaire afin de ne pas sombrer plus bas au cours de la saison 2004/2005. Joueurs, entraîneurs et dirigeants ont au contraire abordé cette saison avec beaucoup d'humilité et de force morale. Le résultat ne s'est pas fait attendre et l'ASB a caracolé en tête de sa poule de brassage et celle de qualification. Bilan 20 matches disputés, 17 victoires, 1 nul, 2 défaites. Après avoir éliminé Hasparren, en 1/2 finale aller-retour, la dernière marche s'annonçait équilibrée contre Habas pour le titre de champion du comité honneur et surtout l'accession directe en fédérale 3.

Hélas! Après un match de bon niveau qu'il ne fallait pas perdre, les dernières minutes ont été fatales à l'ASB qui s'inclinait 16 à 14.Le match de barrage contre Morcenx et le 32ème de finale du championnat de France contre Navarrenx, tous les deux perdus, confirmaient que le ressort était bel et bien cassé depuis la défaite contre Habas.

L'équipe Il, dotée d'un groupe enthousiaste et soudé a réalisé elle aussi une saison très satisfaisante accédant à la demi-finale du championnat du comité battue par Urrugne 12 à 6. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, l'ASB se doit cette saison de renouveler le même parcours initial et viser sans faute l'accession enfédérale 3. Le championnat se déroulera en une poule unique de 11 équipes, le premier montant directement ainsi que le vainqueur d'un match de barrage entre le2 et le 3 qui disputera aussi la finale honneur.

Philippe Mandin ayant averti qu'il arrêtait d'entraîner l'équipe 1, le duo Arricau Christian et Aïzpuru Philippe aura la charge de celle-ci. Jeff Corbi et J.F. Saby auront la responsabilité de l'équipe 2.

L'ASB a été néanmoins récompensée cette saison par le trophée mensuel du meilleur club et par le trophée général du meilleur club de la saison 2004/2005 parrainé par le Crédit Agricole et attribué selon des critères d'offensive, d'esprit sportif et de convivialité.

Notre objectif est donc de terminer parmi les premiers, le plus haut possible. Mais le parcours sera rude si l'on en croit les premiers matches de cet automne. Personne ne nous fera de cadeaux. A nous, par notre travail et notre abnégation, de récolter nos propres fruits.