Menu

 

 

2005-2006

 

 

Votre rôle social dans notre ville

 

 

 

 

A l'orée de cette nouvelle saison, permettez-moi de revenir, noblesse oblige, sur le titre de championne d'Aquitaine de duathlon de Marie Bernadette Irastorza et sur le deuxième grand chelem de Sandrine Jauréguiberry qui s'est installée durablement dans notre quinze national féminin .Bravo à toutes les deux et merci pour votre contribution au développement du sport féminin à Bayonne.

Je tiens également à saluer le titre de meilleur club du comité que vous a attribué le comité de Côte Basque Landes, c'est une distinction méritée qui vous honore.Cette reconnaissance , par vos pairs, démontre le travail de fond de toute votre équipe dirigeante sous l'impulsion de Gilles Peynoche. Enfin, comment ne pas souligner votre rôle social dans notre ville et votre prochaine installation sur le quartier des Hauts-de-Sainte Croix pour faire de l'A.S.B. le grand club omnisports de la rive droite.
Soucieux d'impulser un véritable projet de cohésion sociale dans ce quartier, j'ai pu apprécier l'adhésion et la contribution immédiate de votre président pour un tel projet.
Ce geste témoigne d'un regard éclairé sur le rôle du sport dans l'équilibre de notre cité. Merci encore de votre engagement dans l'éducation de notre jeunesse à travers le sport.

 
Dr Jean GRENET
Député-Maire de Bayonne


 

 

Le Président

Vivre ensemble notre passion

 

 

 

La déception de la dernière saison, l'échec de la montée pour notre équipe fanion , est maintenant passée et c'est vers l'avant que nous devons regarder. Beaucoup de facteurs nous permettent d'espérer. Tout d'abord notre arrivée dans nos nouveaux locaux du 6 avenue de Jouandin, au coeur de la rive droite. Ce point d'ancrage pour les sections du club et ses membres améliorera l'accueil, l'administratif et l'animation. Les bayonnais, notamment les jeunes, nous connaîtrons mieux en venant nous rencontrer plus facilement.

Nos équipes séniors s'entraînent maintenant sur le terrain de Sainte Croix.
Je salue le retour au club de Philippe Aïzpuru et remercie Philippe Mandin qui va souffler un peu tout en restant près du club.

L'A.S.B. c'est aussi des juniors et des cadets en entente avec Anglet.
Une section triathlon performante emmenée par ses leaders Sylvain Lanchantin et Marie Bernadette Irastorza.
Notre équipe féminine , dont nous attendons beaucoup, évoluera cette saison sous les couleurs traditionnelles de l'A.S.B. dans le sillage de notre internationale Sandrine Jauréguiberry à qui l'on souhaite de tout coeur de participer à la prochaine coupe du monde.
Je vais néamoins cette saison encore insister sur le nécessaire développement de notre école de rugby.
Nous devons tous nous y consacrer , l'A.S.B. de demain est dans cette jeunesse.
La coupe du monde de rugby se déroule en France en 2007, à nous de nous servir de ce formidable événement sportif pour intensifier nos actions, intéresser les jeunes , les familles et ainsi renforcer notre encadrement bénévole. A l'heure de l'individualisme et de l'égoisme , les associations peuvent proposer une autre façon de vivre ensemble leur passion pour le sport et ses valeurs. L'A.S.B. s'inscrit dans cette démarche.

Je terminerai en remerciant , nos fidèles partenaires, les services municipaux , le maire adjoint chargé des sports Jean Saussié , ainsi que le Député-Maire Jean Grenet pour leur précieux soutien et la confiance qu'ils nous accordent.


Gilles Peynoche ,
Président de l'A.S.
B.

 

 

Le Secrétaire Général
Un investissemnt plus important

 

 

La saison écoulée fut riche pour l'A.S.B., ceci même si nos équipiers premiers furent battus en finale Honneur Côte Basque Landes , ratant de peu la montée en 3 iéme division fédérale.

Il faut aussi souligner l'excellent parcours de nos réservistes, des juniors et cadets, de nos féminines , sans oublier notre école de rugby bien présente lors des divers tournois avec des résultats encourageants.

Ne dormons pas sur nos lauriers, il faut continuer à préparer l'avenir de notre vieille maison. Rien n'est acquis, nous devons mener un combat de tous les jours afin d'engranger un capital de sympathie pour nos couleurs. Pour cela l'A.S.B. se doit d'être enore plus présente sur la rive droite - sa terre de naissance- continuons le travail de fourmi mis en place par nos aînés et profitons de l'aménagement de nouveaux lotissements pour assoir notre présence.

 

Certes c'est un nouveau virage qui demandera pour tous un investissement plus important.N 'hésitons pas à mettre en question notre mode de fonctionnement, prévoir l'arrivée d'éducateurs motivés pour nos jeunes, mais aussi la venue de dirigeants disponibles afin de relever un challenge qui mérite toute notre attention.

Les années à venir ne seront pas facile à vivre, la concurrence sera rude, nous devrons souvent courber l'échine pour continuer à éxister. C'est pour cela que la formation des jeunes est la seule base solide pour notre avenir rugbystique. Le combat est loin d'être gagné, mais soyez sûrs que de grandes satisfactions nous attendent

 

Le Secrétaire Général, Georges CHAPELIÉ-MARTY

 

 

 

Le Président

de la commisson de Rugby

 

 

N'oublions pas nos valeurs

Pour un président de commission de rugby, faire le bilan de la saison écoulée est toujours un moment difficile, prévoir la prochaine semble plus facile.

J'étais très inquiet pour notre retour en championnat Honneur Côtre Basque-Landes, la confiance est revenue rapidement avec les bons résultats enregistrés. Dommage, nous avons perdu la dernière manche pour le titre et la montée en Fédérale. Il nous faut dès aujourd'hui penser à la saison prochaine, les dirigeants ont déjà travaillé pendant l'inter-saison afin d'améliorer l'effectif séniors par la venue de joueurs de qualité, aux vertus morales indéniables ayant connu un niveau de jeu supérieur.

Mais ne perdons pas de vue que seule la formation , celle qui débute à l'école de rugby, un suivi des jeunes, des éducateurs bien formés, encadrés par une équipe dirigeante à l'écoute , peut permettre à l'A.S.B. d'être présente pour encore des années dans le monde rugbystique..

Dans une période où tout le monde ne parle que de rugby pro et d'argent , n'oublions pas nos valeurs "asbéistes", celles de l'amitié, du respect de l'autre, de l'écoute, de fidélité à nos couleurs. Je mets ma confiance dans le sens des responsabilités de chaque entraîneur, éducateur, dirigeant et joueurs afin que tous puissent s'épanouir dans un club reconnu et respecté dans le monde sportif..

L'A.S.B. a de belles années devant elle, battons-nous afin d'accroître l'intérêt que portent les Bayonnais à notre grand club.

 

Le Président de la Commission de Rugby Pierre CACAREIGT