Les Tchatches de BATTITTE

MENU

Sous le soleil de la Floride «- Tu dois être content, Battitte, tu joues à la Floride. Veinard, va!

-  Mandahérou ! Rigole, rigole... On est relégué dans la boue et le vent des bords de la Nive, nous qui sommes autant Bayonnais   que vous. Sans planchot ni de quoi s'asseoir, ni cabine de caisse. Les Bordelais qui jouent contre nous n'en reviennent pas. Quant aux arbitres, ils passent au milieu du public avec une petite trouille. C'est pas pour ça qu'ils nous avantagent, crois,moi ! Mais à la Battitte on sait recevoir. N'emPêche qu'on aimerait bien revenir à Jean-Dauger dès les mauvais jours. »

%%%%%%%%%%%%

Vengeance «- Battitte, j'ai été voir vos filles jouer contre l'équipe nationale de la police Anglaise.  Aloua ! Vous avez pris la piquette !

-T'as vu les engins? Diou bibant ! Grandes, belles et intelligentes. Je croyais pas que ça existait, des Anglaises comme ça. Et leur jeu? Un régal. Et nos petites, elles ont été très vaillantes en réduisant le score.

- Vous auriez pu les recevoir à Saint- Léon, pour une équipe nationale, ça la fout mal.

- Eh! Lagagnous ! Ouvre les yeux, c'est pas nous qui décidons. Légalité c'est pas pour demain, ici. D'ailleurs, vous êtes jaloux. J'ai lu quelque part qu'on disait les filles de l'Aviron. Pelhecou, va! Mais dans le fond, je suis pas mécontent qu'on ait joué aux remparts.

-   T'es rempli de contradictions, koska !

- Attends, tu vas comprendre. Tu les as vu, à la fin du match, les grandes Anglaises? Leurs visages poupins et roses étaient boursouflés par les piqûres de moustiques, qui nous ont envahi de la Nive jusqu'au tennis. Et le soir, à la casemate, nos petites Basquaises et Bayonnaises  les ont presque battues. Car là aussi, elles ont été costauds, les Basco,girls

 

Ode à la Malibran-A.S.B.

Gilles à la peyne hoche la tête, dubitatif... Guy baie d'or ou d'argent, acquiesce... Philippe char à bas, grésille...Georges au chapelet marty( r ), crucifié... Sylvie voit le nain partout et pleure... Jean-Michel au bide art-déco se scalpe... Alain motte de chocolat, fond... Le bureau chuchote, en coeur, « A votre bon coeur» . . .

 

(Alfred de Musset de Saint-Esprit)

HAUT DE PAGE