TCHATCHES 4
           

 

 

 

 
Le 30/11/06
     

TCHATCHES DE CHARNEGOU….

CADETS A PARIS. – B.A. Belkhacen est un éducateur hors pair. Ses cadets ont participé à la journée organisée par la Société Générale par équipes de quatre joueurs et leur prestation leur a fait gagner quatre places pour France-Argentine . La question du déplacement était à régler. Grâce à France Cité Rugby et à la SNCF, les quatre cadets et leur éducateur ont pu finalement se déplacer à moindre frais. Les cadets de l'entente ASB-AORC entament samedi la seconde phase du challenge Teuillière B à Linxe-Castets-Léon . Composition de la poule : Linxe , Boucau, Pont-Long , Billères , Aire, ASB .

     

 

 

       
  le 21/11/06        
               
      TCHATCHES DE CHARNEGOU….

JEAN-MICHEL LA FLECHE. – Notre coach est plus rapide que son cousin Speedy Gonzalez ! Invité de poids à Paris, au gala des anciens internationaux pour le centenaire de la visite des Black, J.-M. Gonzalez a fait accélérer son retour en avion pour être présent au repas d’avant-match au mur à gauche mouguertar. Il n’a pas beaucoup dormi mais il avait l’œil acéré et attentif sur le bord de la touche d’Ibusty comme quand il scrute les palombes… Ca c’est du dévouement !

L’ENTENTE. – Lors du tournoi des écoles de rugby organisé par le club de St-Martin-de-Seignanx, on a assisté à un acte qui en dit long sur l’ambiance qui règne lors de ces rassemblements. Les deux clubs bayonnais, le grand et le petit (à vous de choisir) ont uni leurs efforts pour aligner ensemble une équipe supplémentaire. Qui l’eut cru ? Félicitations aux éducateurs des deux clubs.

         
le 06/11/06
 

TCHATCHES….

 

UNE CHORALE ? – C'est une nouvelle section à envisager. Lors du match de nos filles contre Herm, parmi le millier des spectateurs, un chœur d'hommes situé dans la travée centrale s'est particulièrement distingué pour répondre à celui, féminin, des supportrices landaises. Sous la direction de Roland Lataillade, choriste tarnosien bien connu, les Daniel Marmayou, J.-Cl. Ducassou, A. Mothes, J.-M. Bidart, etc. ont fait trembler (à son tour) la tribune d'honneur où avaient pris place également M. Damestoy, du comité CBL et M. Saussié, ci-devant adjoint au maire.

 

ON NE PASSE PAS. – Sinon quel match ! Deux belles équipe face à face et un suspense insoutenable pendant la première demi-heure après la mi-temps. La ligne de défense de nos bayonnaises n'a pu être franchie par les rushes successifs des Landaises. Avec le carton pris par Sandrine on a eu peur mais la solidarité de ses camarades a été alors exemplaire. Et finalement la vivacité a prévalu avec cet essai en coin plein d'à propos de Delphine. Quant à Sandrine, tout sourire et confiante sur la touche, elle en avait presque oublié de revenir sur la pelouse. Il a fallu lui dire deux fois !

     
le 04/11/06  
     

            RECONVERSION.

Quand on s'aime on sème… Le Franck de chez Marmayou, jaloux du passage de sa douce Dulcinée Intza Laborde-Peyré au CERS de Capbreton, s'est précipité sur le crampon d'un joueur du Canet en finale du championnat de France Honneur B, pour connaître la douleur d'un ligament déchiré ! Il a ainsi connu le bonheur d'aller à son tour au CERS landais et d'y passer l'ouverture des fêtes de Bayonne ! Depuis, convalescent, il s'est trouvé une vocation : Il « s'occupe » des débutantes, de plus en plus nombreuses (depuis qu'il les entraîne ?), du rugby féminin, avant de convoler l'année prochaine avec Intza.

°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
            

             TOP 14.

Parfois, on croit rêver… L'ami Bedorrou, responsable des installations lors des matches à Jean-Dauger, a été l'autre dimanche, l'objet d'un contrôle minutieux par un délégué de la FFR.
L 'aimable Guy, la moustache frémissante, a été d'une patience angélique (chose que son épouse ne lui connaît pas) jusqu'au moment où il a répondu malicieusement : « Vous savez que vous êtes dans un stade du Top 14 ? ». Ce qui n'est pas le cas dans d'autres stades de la poule…