Equipe Junior
 
AORC-ASB / U.S. MOUGUERRE
10 / 0
Samedi 8 septembre 2007
à15 H 30
   
  FEUILLE DE MATCH
   
Terrain : -Stade Girouette à Anglet
              - état : excellent
Météo : 25°- beau temps - pas de vent
Arbitre :Thomas CHARABAS(C.B.L.)
  Points
Pour AORC-ASB
. : 1 essai collectif, 1 T et 1 P de ALVAREZ jordi
   
   
       


1 LOUIS Christian        2 LESIAK Laurent       3 CARREY Jimmy
4 ZAACK Brandon     5 LANDABOURE Tony
6 LANDES Quentin       8 CURUTCHET Benjamin        7 COURTIAU Julien
9 DIGER Jean-Baptiste   10 PECASTAING Romain
11 BOUQUET Guillaume 12 BARBERTEGUY Olivier 13 ALVAREZ Jordi 14 VIS Mickael "Jeannot"
15 CHAMPRES Nicolas

    16 SAINT LAURENT Julien
17 LAHENS Thomas
18 ERROTABEREA Laurent
19 GARNIER Kevin
20 PORTET Mathieu
21 ERDOCIO Hugo
22 LAFITTE jean-Baptiste
23 GALLARAGUE Mathieu
24 SALLABERRY Clément
   
                       
                                       
    UNE PREMIERE ENCOURAGEANTE                      
 

          Pour l’équipe junior Balandrade, la saison 2007-2008 s’ouvre à Girouette par un match amical contre nos voisins de l’U.S.Mouguerre. Le championnat ne recommençant que le 14 octobre pour cause de Coupe du Monde, une série de matches amicaux va permettre aux équipes de se préparer en toute quiétude avant le début des compétitions officielles.

          Pour les locaux, ce match permet une revue d’effectif intéressante puisque la quasi totalité des titulaires de ligne arrière est montée en catégorie Reichel. A l’inverse, au niveau du pack, les trois quarts des titulaires sont toujours là ce qui laisse augurer d’une homogénéité plus rapide à trouver.

          Dès le début du match, le pack des bleus affirme sa cohésion notamment au niveau de la conquête en touche ce qui va permettre de réaliser une bonne première mi-temps. Les enchaînements manquent parfois de liant et quelques fautes de main ou de placement, excusables pour un premier match, ne permettent pas de concrétiser quelques belles actions.

          Malgré tout, un essai de pack emportant les verts dans l’en-but et une pénalité donnent dix points d’avance à la mi-temps.

          Le second acte avec un turn-over conséquent (9 remplaçants) sera moins productif d’autant que les mouguertars, fidèles à leur réputation, très vaillants quoiqu’un tantinet « pagaillous » vont s’accrocher pour ne pas se laisser distancer davantage.

          Au-delà d’une prestation collective encourageante, on a pu relever quelques performances individuelles donnant un aperçu de ce que pourrait être la collection Automne - Hiver du cru 2007-2008.

          La sobre prestation de Nicolas CHAMPRES a rassuré partenaires et entraîneurs. Avec trois pincées de confiance et un zeste d’engagement en plus, il semble avoir tous les atouts pour s’installer à ce poste très exposé. Le flanker de poche (petit mais costaud) Jeannot VIS tente une reconversion percutante en ¾ aile physico-physique mais il devra quelquefois chercher à passer par la porte et ne pas systématiquement tenter de traverser le mur. En n° 10 le « jeune junior » Romain PECASTAING, sans complexes, a étalé un culot et un engagement constant, frétillant comme un poisson dans l’eau (le contraire eût été étonnant). Enfin, surprise du chef, un neuf tout neuf qui a animé à la main, au pied, au ras, au large en jouant sur tout le registre du poste. Les entraîneurs ont déniché Jean-Baptiste DIGER au fond (mais vraiment tout au fond !) du banc de touche sur lequel ils l’avaient confiné tout au long de la saison dernière (trois fois titulaire sur 23 matches). Grâce leur soit rendue de cette heureuse trouvaille.

          Pour l’anecdote, on a noté que l’arbitrage de ce jour, qui ne restera sûrement pas sans lendemain, a été assuré très sereinement par Thomas CHARABAS, dirigeant sans états d’âme ses coéquipiers de la saison passée. Ils n’ont pas manqué de remarquer l’aisance avec laquelle le seconde ligne souvent « cartonné » a assuré l’ordre cet après-midi ! Mais ne dit-on pas que les meilleurs gendarmes sont les anciens braconniers ?

 
BISCOTTE