Menu     Suivant                            
 

 

 

 

 

 

 

 

 

           
ASSEMBLEE GENERALE 2007
             
   
   
 
   
   
     
     
   
         
     
                 
        Le bureau: MM. Chapelié-Marty (secrétaire génèral), Bidart (Trésorier), Saussié (délégué au sports de la municipalité), Peynoche (Président), Jean Grenet ( Député Maire), Sansenacq ( secrétaire adjoint)      
 

Les assemblées se suivent et se ressemblent pour notre vénérable A.S. Bayonnaise. L'an passé elle fêtait les deux titres de champions de Côte Basque rugby et les montées des équipes premières masculine et féminine en division supérieure (retour des garçons en Fédérale, arrivée des filles dans l'élite nationale), cette fois elle a mis en exergue les brillantes saisons de ces mêmes formations qui, pour leur première saison dans une catégorie supérieure, terminent les matches de poules, l'une, seconde derrière Villeneuve, l'autre première devant le futur champion de France Lons. Les garçons s'inclinent ensuite en 8e de finale, les filles en demi-finale, tous deux sans être surclassés loin de là. La chance n'était pas avec eux ce jour-là. Dommage car nos deux équipes dominèrent en vain. Elles méritent amplement toutes nos félicitations. Tout comme nos internationales championnes d’Europe à VII : Céline Allainmat, Claire Bermejo, Intza Laborde-Peyré, Corinne Lapébie, Delphine Plantet (3e joueuse mondiale), Julie Pujol et nos sélectionnées Axelle ? , Lucie Larrieste, Céline Héguy, Héléna Aguerre.

Pour la saison 2007-08 les entraîneurs des équipes seniors ont été désignés : Masculins, équipe A Jean-Michel Gonzalez, Pascal Janneau, équipe B : Frédéric Marty, Jean-François Corby. Féminines : Jérôme Biados, Christian Arricau.

EXPLOSION DE L ECOLE
Mais la plus grande satisfaction pour le président Gilles Peynoche c'est sans nul doute, l'explosion de l'école de rugby de la rive droite, grâce aux efforts d'Hervé de Oréguy et de son équipe d'éducateurs. L'avenir du club est bien assuré ! Une progression qui demande davantage d'éducateurs. Appel est fait aux bonnes volontés. Un dirigeant Daniel Marmayou demanda à la ville de prévoir des vestiaires à la piscine qui va être désaffecté pour éviter que les enfants traversent la route pour aller à Dider-Deschamps. Un vœu pieux qui est demandé régulièrement sans résultat depuis plusieurs saisons. Le président a mis également l'accent sur la bonne entente avec l'A.O.R.C. pour les juniors et cadets qui ont permit les qualifications dans la phase nationale. La prochaine saison verra l'inscription d'une équipe en Reichel B.

A l'écoute du rapport moral du secrétaire général Georges Chapelié-Marty on constate également que les autres sections du club sont également en progression et si l'ASB n'a pas cette année de titre en triathlon c'est que les professionnels s'inscrivent maintenant dans toutes les compétitions plaçant la barre à une hauteur difficilement accessible pour les amateurs.

Pour le trésorier Jean-Michel Bidart, le revers de la médaille est moins réjouissant. Malgré des compressions de plus en plus grandes, le club présente un léger déficit. Il est du à la montée des deux équipes seniors qui ont entraîné une augmentation sensible des déplacements. En parallèle les recettes n'augmentent pas et comme le dit avec son humour flegmatique le grand argentier du club, on ne peut diminuer les primes aux joueurs puisqu'ils ne touchent… rien !

Les rapports ont été approuvés à l'unanimité. Ce qui dénote la bonne santé du club.

Le tiers sortant a été réélu brillamment : MM. Chapelié-Marty, Charabas, Chardon, De Oréguy, Despériès, Ducassou, Duthu, Gauduchau, Gachy.

Un nouvel administrateur a été également désigné M. Christian Nardin. On note une démission, celle de Jean-Jacques Duhalde, trop pris par ses occupations professionnelles, mais qui reste à la disposition de l'école de rugby. Hommage lui est rendu pour son dévouement constant au club depuis longtemps.

TOUR DE SAULT EN FEVRIER
Tant pour M. Damestoy, pour le Comité, que pour M. Saussié, adjoint aux sports, l'A.S.B. tient superbement sa place dans la vie sportive régionale et bayonnaise. L'adjoint au maire signala les difficultés pour la ville de répartir les terrains. Il demanda notamment aux féminines, fortement représentées à l'assemblée, de patienter jusqu'au mois de février, date à laquelle le terrain synthétique de la Tour-de-Sault sera utilisable. Il félicite les dirigeants du club pour leur saine gestion du club et dit savoir les difficultés nouvelles lorsqu'on monte de division. La ville et notamment son maire, le député Jean Grenet, suit de près l'évolution de l'A.S.B. et continuera à l'aider, consciente de l'impact du club sur le plan national et international.

RECOMPENSES
L'ASB récompensa ensuite de fidèles "serviteurs" : La Médaille d'Or pour le président d'honneur Raymond Bruneau, toujours sur la brèche, médaille d’argent pour Philippe Aizpuru, qui laisse l’entraînement trop pris par ses occupations, et des récompenses pour les cuistots Robert Gachy et Jean-Claude Ducassou, auxquels on offrit des toques aux armoiries du club. Les voilà toqués… chose que nul n'ignorait ! Ils avaient fière allure !

LE NOUVEAU BUREAU
Avant de déguster le buffet préparé avec soin, à son habitude, par Jean-Pierre Monge, le C.A. s'est retiré pour élire son bureau. il reste inchangé : Président : Gilles Peynoche, secrétaire : Georges Chapelié-Marty, trésorier : Jean-Michel Bidart.

Après quoi, l'ambiance monta (elle aussi) dans une casemate prête pour accueillir ses amis lors des fêtes de Bayonne ! (il reste encore quelques places pour les repas de vendredi et samedi midi) s’adresser d’urgence 06 23 66 71 86.