Equipe Première
 
A.S.B. / NOGARO
18 / 6
Samedi 25 août 2007
   
  FEUILLE DE MATCH
     
Terrain : -Stade Jean DAUGER à Bayonne
               - état : Pelouse impeccable et verdoyante
Météo : Beau temps, vent léger, 24°C
Arbitre : Mr LAGARDERE (C.B.L.)
Public: Estival et connaisseur; 300 personnes environ
    Points
Pour l'A.S.B
. : 2 essais de Benjamin ST JEAN et Steve GRANT; 2 pénalités et 1 transformation de Jacques AGUERRE
Pour Nogaro : 2 pénalités du N° 10
Mi-Temps : ASB : 6 NOGARO: 3
     


1 LASCUBE         2 SALLABERY         3 MENDIBIL
4 MUNDUBELTZ        5 MINVIELLE
6 E. MARMAYOU         8 ANTOLIN (Cap.)         7 OSPITAL
9 CARILLO   10 R. AGUERRE
11 GRANT        12 SABAROTS         13 LARTIGAU         14 F. MARMAYOU
15 AGUERRE J


16 HIRABOURE
17 TISNE
18 DENOYELLE
19 PUYAU
20 SAINT JEAN
21 LARREGUY
22 BRISE
       
                         
    « VERTS…. comme l’espérance »
 

         Pour ce premier match de la saison 2007-2008, l’A.S.B. accueille à Jean Dauger l’équipe gersoise de Nogaro pour le compte du challenge de l’Espoir. En lever de rideau, les réservistes visiteurs l’emportent 17 à 5 face à des locaux surpris à l’entame du match et qui ne peuvent renverser la vapeur en seconde mi-temps.

         Quand les équipiers premiers rentrent sur la pelouse, quelques irréductibles supporters asbéistes frôlent l’infarctus, leurs protégés arborent un maillot vert pétard que n’auraient pas renié nos voisins mouguertars. Une vraie publicité pour le GET 27 !

          Entre des visiteurs vêtus de leur habituelle tunique tango (orange et noir) et des locaux relookés, on se dirige tout droit vers une rencontre haute en couleurs. Celle-ci est annoncée dès l’entame par des gersois qui confient leur jeu à un pack massif et expérimenté qui va s’appuyer tout au long du match sur une excellente conquête en touche. Leur domination initiale est vite récompensée par une pénalité sanctionnant une faute des locaux (0 à 3). Mais nos petits verts, puisqu’il faut bien les appeler ainsi, réagissent rapidement en essayant de déborder la lourde machine adverse.

          A la quinzième minute, ils vont enchaîner à la suite d’une bonne cocotte une action à quatre temps de jeu mêlant avants et trois-quarts à l’unisson pour finir par perdre le ballon dans l’en-but au moment d’aplatir un superbe essai. Une action magnifique qui méritait mieux ! Malheureusement, ce feu de joie ne sera que feu de paille. Nos adversaires vont ralentir le rythme du match et cadenasser le jeu dans le petit périmètre. Rien de bien notable ne sera enregistré avant la mi-temps si ce n’est la volonté des trois-quarts bayonnais d’exploiter les ballons de relance et la confirmation de la guérison complète du coursayre de Saint-André, Jakes AGUERRE, auteur de deux buts qui vont permettre aux verts de doubler les oranges avant les citrons. A la mi-temps : ASB 6 – NOGARO 3.

          La pause permet aux entraîneurs de relancer notre jeune équipe et d’effectuer un coaching judicieux. Après le rythme langoureux du tango imposé par les nogaroliens, les bayonnais vont impulser une deuxième mi-temps plus rock’n roll sous la conduite du chef d’orchestre Benjamin SAINT JEAN entré au poste de demi d’ouverture. Les GET 27 locaux vont nous régaler d’attaques sous tous les angles et acculer dans leurs trente mètres des gersois contraints à défendre.

          A la 60ème minute, le capitaine Christophe ANTOLIN va emporter, en vert et contre tous, le pack adverse sur son dos et libérer un excellent ballon aussitôt mis à profit par Benjamin SAINT JEAN qui va s’infiltrer avec décision pour marquer un essai récompensant les intentions offensives des gars de la Battite. Les 20 dernières minutes sont difficiles pour des visiteurs étouffant sous la pression locale. Un énième dégagement contré permet à l’opportuniste Steve GRANT d’aplatir un essai de voleur de cerises qui donne au score une ampleur plus confortable : 18 à 6 pour l’A.S.B. au final.

          Avant le plat de résistance du championnat, ce match apéritif entre les tangos et les GET 27 nous a mis l’eau à la bouche. Auprès des tauliers habituels : SALLABERRY, MUNDUBELTZ, ANTOLIN, CARILLO, SABAROTS, J. AGUERRE, les nouvelles recrues HIRABOURE (bon sang ne saurait mentir), MENDIBIL, MINVIELLE, OSPITAL, SAINT JEAN ont démontré des qualités qui ne demandent qu’à être confirmées dès le week-end prochain à ANGLET. Dans la continuité de la superbe dernière saison, celle à venir promet beaucoup, autant que nos petits verts…. comme l’espérance ainsi que le rappelle souvent l’incombustible PIERROT entamant ce samedi sa 45ème saison au Club. Qui dit mieux ?

     
Biscotte
   
           
 
"Hé oui, les petits !..je vous le dis.... 45ème saison ... "