Equipe Cadets
     
     
 
AORC-ASB / ARCANGUES-LARRESSORE
36 / 14
Samedi 15 septembre 2007
à 16 H 30
 
  FEUILLE DE MATCH
     
Terrain : -Stade Girouette à Anglet
              - état : parfait
Météo : 26°- Temps estival
Arbitre :Christophe SUIRE (LCA.AORC)
              IRURETAGOYENA ( LCA. LARRESSORE)
  Points
Pour AORC-ASB
. : 6 essais de Sébastien ROBERT, Aurélien GEISLER, Mickaël DIAS, Léo MAIGRET,Marc FAUCOULANCHE et Lucas POUJAURAN, 3 T Mickaël DIAS
Pour Arcangues-Larressore : 2 esssais, 2 transformations
 
       
       


1 FOURCADE Philippe        2 CORDOBES Paul       3 DASILVA Anthony

4
DARTIGUES Jordan      5 ROUVRAIS Nathan

6
STUTZ Maxime        8 PRAT William        7 LARREBAT Kevin

9
FAUCOULANCHE Marc    10 COIGNARD Tom

11 COURTIAU Maxime  12 DIAS Mickaël 13 GEISLER Aurélien  14 FAUCOULANCHE Luc

15
ROBERT Sébastien

    16 DUPUIS Sébastien
17 MARTINET Benjamin
18 DUPUIS Julien
19 ALLAL Kévin
20 MARTY Julien
21 MAIGRET Léo
22 DRAPERIE David
23 TOURTOULOU Charles
24 ALLAL Gaëtan
25 VANHEMS Benoit
26 POUJAURAN Lucas
27 PUIGSERVER Romain
 
   
     
       
     
J'ATTAQUE, TU ATTAQUES, IL ATTAQUE, NOUS ATTAQUONS etc...      
             

          Les Cadets de l'entente entament leur saison en recevant leurs homologues de l'entente Arcangues-Larressore en amical ce samedi à Girouette. Les entraîneurs ont choisi 27 jeunes pour disputer ce match qui va se jouer en 3 tiers temps.

          L'absence de Nicolas PONS, l'arbitre prévu pour ce match, va obliger les éducateurs Christophe SUIRE d'Anglet et IRURETAGOYENA de Larressore à officier en tant que LCA ( Licencié Capacitère en Arbitrage) pour diriger cette partie. Ils vont s'aquitter de cette tâche à la plus grande satisfaction de tous.

          Bénéficiant de conditions de jeu parfaites les trente joueurs vont se lancer dès le coup d'envoi dans un tourbillon de jeu propre à ravir tous les spectateurs ceinturant la belle prairie angloye. Chaque ballon gagné est prétexte à une attaque. Les deux équipes sont désireuses de faire vivre le ballon et s'évertuent à jouer au large en démontrant de belles aptitudes.

          Dans cette sarabande offensive, les locaux, bien emmenés par une paire de centres DIAS-GEISLER très complémentaire, vont se montrer les plus fringants et les plus efficaces en scorant à deux reprises. Une première fois par Sébastien ROBERT qui va se faufiler petit côté d'un regroupement pour dévaler les 25 mètres jusqu'à l'en-but et une seconde par Aurélien GEISLER concluant en puissance une vaste offensive à plusieurs temps de jeu.

          Les changements effectués à la pause ne ralentissent en rien la frénésie offensive de nos jeunes pousses qui vont encore trouver par deux fois le chemin de l'en-but. Le deuxième essai est initié par un superbe départ du n° 8 William PRAT éclaboussant de classe et de santé (heureusement retrouvée après sa grave blessure d'il y a un an) partenaires et adversaires.

          Malgré la fin du match qui approche le rythme ne faiblit pas un seul instant. C'est le moment que choisit le n° 9 Marc FAUCOULANCHE pour se faire la valise derrière sa mêlée. Il va laisser tout le monde sur place (3ème ligne, arrière et ailier dans le même sac !) et contourner toute la défense pour plonger sur le drapeau de coin et marquer un essai plein de culot qui aurait sûrement fait lever tous les spectateurs si ceux-ci n'étaient déjà debout !

          Au final, une superbe victoire 36 à 14 qui couronne la soif de jouer d'une équipe cadette partie pour donner du plaisir à tous les suiveurs. Ils étaient nombreux ce samedi et nul ne regrettait d'avoir sacrifié la plage, les courses ou la télé pour encourager nos jeunes. A l'image de Philippe COURTIAU (dirigeant des juniors) attentif à suivre les débuts prometteurs à l'aile (gauche évidemment) de son petit Maxime. Le maître d'école et amateur de B.O. rugby qu'il est n'a pas manqué de donner la note maximum à la conjugaison parfaite du verbe du premier groupe récitée aujourd'hui par nos jeunes cadets : J'attaque, tu attaques, il attaque, nous attaquons etc...

 
 
BISCOTTE