Equipe Cadets
     
     
 
SAINT PAUL LES DAX / AORC-ASB
10 / 12
Samedi 22 septembre 2007
à 16 H 00
 
  FEUILLE DE MATCH
             
 
Terrain : -stade du Pont Volant
              - état : splendide pelouse
Météo : 18°C - Ciel d'automne
Arbitre : M. HEYNRICH (C.B.L.)
    Points
Pour AORC-ASB
. :2 essais (William PRAT, collectif),
1 T Tom COIGNARD
Pour Saint Paul les Dax : 2 essais
 
   

1 FOURCADE Philippe        2 DUPUIS Julien       3 DUBOUSSET Alexandre

4
DARTIGUES Jordan      5 AUDAP Pierre

6
STUTZ Maxime (Cap.)       8 PRAT William        7 LARREBAT Kevin

9
FAUCOULANCHE Marc    10 COIGNARD Tom

11 MEIGNART Raphaël 12 LARRONDO Thibault 13 GEISLER Aurélien  14 HUGUET Jérémy

15
ROBERT Sébastien

  16 DA SILVA Anthony
17 CORDOBES Paul
18 TOURTOULOU Charles
19 ROUVRAIS Nathan
20 VASCOVICI Théo
21 ALLAL Kévin
22 MARTY Julien
23 MAIGRET Léo
24 DIAS Mickael
25 BEYE Louis
26 COURTIAU Maxime
MI - FIGUE, MI - RAISIN  

          Ce deuxième match amical de la saison conduit notre équipe cadette sur les bords du lac de Christus pour y rencontrer l'équipe locale de Saint Paul les Dax. Les entraîneurs ont choisi 27 joueurs pour disputer cette partie qui va se dérouler en trois tiers-temps.

          Plus vite dans le match, les verts et violets vont prendre les locaux de vitesse notamment en intervenant les premiers au niveau des rucks sur lesquels la 3 ème ligne STUTZ, PRAT et LARREBAT va récupérer de bons ballons d'attaque. Mais contrairement au samedi précédent, la ligne de trois-quarts va pêcher dans la transmission ce qui empêche la concrétisation d'actions pourtant bien amorcées. La domination des nôtres va quand même se voir récompensée par un essai en force de William PRAT faisant suite à un pilonnage intensif de la ligne de but. Tom COIGNARD rajoute les deux points de la transformation (0 – 7) .

          Les blancs de Saint-Paul, « réveillés » par leurs entraîneurs au changement de terrain, ne vont pas mettre longtemps à réagir. Ils disposent pour cela de quelques joueurs d'impact dont l'un, pilier droit de son état, mesure 1,90 m et pèse 145 kgs ! Il se permet même le luxe de jouer, et bien en plus, quelques ballons en position de n° 8 bien calé derrière sa mêlée. Une de ses charges va avaler 50 mètres de terrain, bousculant, éparpillant et balayant au passage une demi-douzaine de défenseurs comme de vulgaires moucherons avant d'être stoppé par miracle à quelques encablures de l'en-but. Nos jeunes sont condamnés à la défensive et vont réussir à s'en sortir sans dégâts mais pas sans mal.

          A l'attaque du 3 ème tiers-temps, nos petits verts semblent se requinquer mais leurs offensives manquent par trop de continuité pour véritablement inquiéter les banlieusards dacquois. Quelques belles percées n'aboutissent pas par manque de soutien ou excès d'individualisme. Mais cette équipe sait changer son fusil d'épaule au bon moment et profite d'une pénaltouche à 5 mètres pour former une cocotte qui s'en va picorer derrière la ligne pour un essai qui fait du bien (0 – 10).

          On pense que nos gaillards d'avant ont assuré la victoire, mais c'est sans compter sur la ténacité des landais qui, tel le roseau de la fable, plient mais ne rompent pas. A partir de cet instant, ils vont faire feu de tout bois pour ne pas rester fanny. Ils vont finir par trouver la faille petit côté pour un essai marqué par leur demi de mêlée qui a très bien animé le jeu toute l'après-midi. Boostés par cette réussite, ils négocient au mieux leurs derniers ballons.

          Sur un ultime coup de pied à suivre, 3 joueurs blancs sont à la course avec le dernier rempart vert. Alors que le nôtre conserve une mince avance, un léger mais efficace tirage de maillot permet aux locaux de plonger les premiers. L'arbitre pourtant très bien placé accorde l'essai sans l'ombre d'une hésitation. A la main courante, le dirigeant Philippe COURTIAU (grand spécialiste de l'arbitrage), lui aussi idéalement placé, joue le rôle de l'assistant : « Monsieur l'Arbitre, n'avez-vous pas vu le tirage de maillot ? ». M. HEYNRICH (très pédagogue tout au long du match) se tourne vers la main courante : « Non, je ne l'ai pas vu sinon vous pensez bien que je l'aurais sifflé et puis les blancs étaient trois contre un seul vert…. ». Fermez le ban, tout est dit. Comme un juste retour des choses, la transformation va frôler le poteau du mauvais côté (10 à 12 score final).

          Après le temps estival et le match lumineux du week-end précédent, le match du jour disputé par temps d'automne nous laisse dans la bouche un goût mi-figue, mi-raisin.

 
BISCOTTE