Equipe Cadets 1
 
 
S.A. HAGETMAU / AORC-ASB
0 / 48
Samedi 13 octobre 2007
à 15 h
 
ASB
AORC
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain : -stade Dumartin à Hagetmau
               - état : Belle pelouse.
Public : Chalossais
Météo : Printanière
Arbitre : LCA
    Points
         Pour ASB-AORC:
8 essais ( Robert, Prat, Coignard(2), Dias (2), Marty, Faucoulanche M.
4 transformations Dias.
 
   

1 MARTINET        2 CORDOBES      3 FOURCADE

4
 DUPIN    5 ROUVRAIS

6
LARREBAT       8 PRAT       7 STUTZ

9
FAUCOULANCHE M.    10 COIGNARD (cap)

11 ROBERT       12 GEISLER     13 GRET      14 FAUCOULANCHE L.

15
MARTY

16 DUBOUSSET
17 VASCOVICI
18 ARANCET
19 DIAS
20 LARREBAT Th.
 
  DES   PERLES   D'ESSAIS  A  HAGETMAU (PERLE DE CHALOSSE)  
         
          Pour son entrée en lice dans la course au championnat Teulière, l'équipe 1 de l'entente cadets ASB/AORC a marqué un grand coup en allant s'imposer à l'extérieur au sein de sa poule 3.
          
          Face à un pack local plus solide, nos jeunes ont proposé du mouvement ; face à une ligne de trois-quarts locale pas sûre de ses placements, nos jeunes ont proposé de la vitesse.

          En enlevant rien à la vaillance et aux mérites des jeunes pousses chalossaises, nos jeunes basques étaient au-dessus cet après-midi. Malgré cela, un manque d'application probant était visible.

          Commençons devant et notamment en touche : des prises de balles approximatives et des tapettes de complaisance ; une conservation fébrile et un manque aveuglant de créativité ont mis en avant des carences qui ne feront que ressortir face à des équipes plus aguerries.

          Les jeunes, sachez raison garder et OUI, prenez des risques. Lorsque l'on mène en match d'ouverture de championnat de 22 points, on prend des risques. Toi l'amateur de tecktonic, tu auras sûrement l'occasion d'ici quelques années de te dire « je ne prends pas de risque » lorsque tu joueras une demi-finale de championnat de France avec Anglet (ou autre…). Mais ne te bride pas à 15 ans !

          Cette équipe fait preuve de sens collectif et nous gratifie de jolis mouvements cet après-midi. Et son capitaine nous dit « Je ne prends pas de risques ». MERDE. Eclatez-vous ! Vous avez toutes les armes POUR.

          Gommez ces petites erreurs individuelles et de belles parties de RUGBY nous attendent cette saison. A une seule condition : N'oubliez surtout pas qu'une place en UNE se gagne et se mérite tous les week-end.

          Au travail !!!

                       
GRISOU