Equipe Cadets 2
 
Grenade St Sever / AORC-ASB
10 / 25
Samedi 13 octobre 2007
à 15 h
 
ASB
AORC
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain : -stade Grenade sur Adour
               - état : Belle pelouse
Public: Belle poignée
Météo : Printanière
Arbitre : LCA (Licencié Capacitaire en Arbitrage)
    Points
Pour ASB-AORC:
4 essais (Courtiau 7', Larrondo12', Draperie 24' & 63'); 1 pénalité: Larrondo 32' ,
1 transformation Larrondo 7'
 
   

1 LISSALT        2 HIRIBAREN      3 DUPUY

4
 CROCHET    5 DUPLECH

6
ALLAL K.        8 DARTIGUES       7 TOURTOULOU

9
BEHEY    10 LARRONDO

11 MEIGNARD      12 OYHAMBERRY     13 COURTIAU       14 HUGUET

15
DRAPERIE

    16 ALLAL G.
17 PUIGSERVER
18 FRICHY
19 CREFE

 
 
    Une équipe 2 de premier choix ….            
                                     
         Pour l'ouverture du championnat Teulière, l'équipe 2 de l'entente cadets anglo-bayonnaise s'est imposée à l'extérieur sur le terrain de Grenade sur l'Adour dans le cadre de la poule 5.

          Conduits par ses deux soldats du feu (ERRECART/AUDAP), nos jeunes se sont appliqués à reproduire le travail des entraînements.

          Une bonne occupation du terrain, du réalisme en attaque et de l'application en défense ont été les clefs de voûte de la réussite de nos jeunes premières années cet après-midi. Ces premières années encadrés devant par deux secondes années qui formaient la seconde ligne –j'ai nommé CROCHET/DUPLECH- et ragaillardis par la réussite d'un autre deuxième année au plaquage, le numéro 6 Kévin ALLAL. Ce dernier, qui n'a cessé de plaquer sans relâche le moindre chalossais tentant de passer la ligne d'avantage, a même eu droit aux applaudissements des spectateurs locaux lors de sa sortie à quelques minutes de la fin du match.

          Une bonne maîtrise devant a permis donc aux lignes arrières d'exploiter de bons ballons d'attaque et de nous gratifier de 4 splendides essais.

          Dès la 7 ème minute, Maxime COURTIAU idéalement servi va s'écraser en terre promise pour un premier essai plein d'audace. Arrêtons-nous quelques secondes pour faire un coup de projecteur sur ce jeune COURTIAU qui fut impérial cet après-midi. Son aîné (Julien) fut lui aussi magistral dans son match en Juniors BALANDRADE contre Mouguerre. Que se passe-t-il Que célèbre-t-il ? Une piste s'offre à moi. Nous fêtons demain la St JUSTE. Les JUSTES, les JUSTES ? N'est-ce pas l'œuvre phare d'un auteur communiste franco-algérien du milieu du siècle dénommé Albert CAMUS ? Prépare-t-on une fête secrète chez les COURTIAU ? Le saura-t-on ? En tout cas, bravo pour ce match où tu as ouvert la voie de la marque à tes co-équipiers !

          A la 12 ème minute, LARRONDO dans un pur style larrondesque fait de puissance et d'intelligence porte la table de marque à 12 à 0.

          Mais les locaux ont des ressources et arrivent à mettre la main sur le ballon. Ils nous montrent quelques signes de capacité à jouer et venir créer le danger dans notre camp. Ils commencent par transformer une pénalité et cela leur donne assez d'entrain pour venir planter un essai à la 25'. Le score est de 10 à 12.

          Avant la pause, LARRONDO inscrit 3 points portant la marque à 10 à 15. Quinze comme le numéro de l'arrière de l'entente anglo-bayonnaise DRAPERIE qui fait preuve de velléité offensive en seconde mi-temps. Ce jeune ira par deux fois dans l'en-but adverse déposer le cuir pour deux essais .Score final 10 à 25.

          Cette équipe a fait preuve de vaillance collective et de sérieux, deux ingrédients indispensables à la réussite d'un beau gâteau qu'on appelle le RUGBY.

          Vous avez les ingrédients, rendez-vous aux entraînements pour battre la crème tous ensemble.

                           
GRISOU