Equipe Cadets 1
 
 
Samedi 15 décembre 2007
ASB
AORC
AORC-ASB / ARCANGUES-LARRESSORE
36 / 18
TERRAIN DE LA FLORIDE
Complexe ROBERT CAILLOU
 

Un DIAS et des BEMOLS…

 
          Pour le compte de la seconde journée de championnat Teulière A, les jeunes cadets de l’entente anglo-bayonnaise reçoivent leur homologue de l’entente Arcangues-Larressore au complexe sportif Robert Caillou.

          Ex aequo dans cette poule 6, deux équipes doivent se départager. La rencontre s’annonce passionnante. Dès le coup d’envoi, ce sont les jeunes bayonnais qui ont la main mise sur le jeu. Ils partent à l’abordage de l’en-but des visiteurs avec succès. Les bonnes intentions d’une ligne de trois-quart, inspirée aujourd’hui, sont récompensées et nous arrivons rapidement à 12/0. La différence se faisant souvent au centre du terrain.

          Pendant ce temps, les avants se laissent aller à un jeu moins précis et vendangent quelques munitions qui au fil des minutes deviennent des balles précieuses. Et lorsque l’on se laisse à flâner, devant, face à un adversaire au caractère qu’on lui connaît, il ne faut pas se plaindre du résultat. Nos pauvres trois-quarts se laissent acculer dans leur en-but et l’adversaire revient dans le match 19/18.

          Ils tentent de plus de nous faire douter en proposant quelques chamailleries auxquelles nous leur répondrons par la plus belle des manières : du jeu. Mais peut-être notre jeune DUPIN avait-il besoin de ça pour se rappeler au fondement du jeu d’avant : « le combat ».

          A partir de là, nos petits masochistes d’avants repartent de plus belle au combat et enclenchent la marche avant avec le retour de FOURCADE (valeureux pilier de cette formation anglo-bayonnaise).

          Notre ligne de trois-quart se remet aussi dans le sens de la marche. C’est alors un festival au centre pour le jeune DIAS. Il usera de la panoplie complète du centre (cadrage, passe, prise d’intervalle, raffut, accélération). Certains diront qu’il nous rappelle un autre centre, aujourd’hui Vice-Président de l’A.S.B., dans le temps où il enflammait le public chalossais par son talent naturel. Je pense plutôt qu’un autre illustre ASBéiste l’a inspiré aujourd’hui, j’ai nommé ROBERT CAILLOU.

          Mickaël DIAS animera cette fin de deuxième mi-temps. Il décalera, offrira et marquera des essais. Score final : 36 à 18.

          Soulignons l’essai de Luc FAUCOULANCHE qui n’avait pas été en terre promise depuis 2 ans. J’espère que tu y prendras goût.

          Tous au travail pour effacer les bémols et jouer ainsi des mélodies gracieuses et entraînantes.

GRISOU
      Ils ont dit :                          
                                   
Maxime STUTZ n°7 (à propos de l’essai de Luc) :
 
« Ca y est, il s’est dépucelé ! »