Equipe Juniors
 
 
AORC-ASB / ARCANGUES-LARRESSORE
26 / 7
Samedi 15 septembre 2007
à 17 H 30
  FEUILLE DE MATCH
 
 
Terrain : -Stade Girouette à Anglet
              - état : parfait
Météo : 26°- Temps estival
Arbitre :Mr GUILLET (CBL)             
    Points
Pour AORC-ASB
. : 4 essais de Sébastien RAY, Collectif, Romain PECASTAING, Florian DUPUY, 3 Transformations de Jordi ALVAREZ
Pour Arcangues-Larressore : 1 esssai, 1 transformation
 
  Cartons: ASB/AORC 1 jaune J.B. DIGER
              Arcangues-Larressore 1 jaune
     
 
         
 

1 Tony LANDABOURE        2 Lurent LESIAK (cap)       3 Jimmy CARREY
4
Laurent ERROTABEREA      5 Benjamin CURUTCHET
6
Kevin GARNIER        8 Quentin LANDES        7 Julien COURTIAU
9
Jean-Baptiste DIGER    10 Sébastien RAY
11 Florian DUPUY  12 Olivier BARBERTEGUY 13 Jordi ALVAREZ  14 Nicolas CHAMPRE
15
Romain PECASTAING

    16 Julien SAINT LAURENT
17 Michel PARIS
18 Raphael BURON
19 Marc JAUREGUIBEHERE
20 Hugo ERDOCIO
21 FERREIRA
 
       
       
  UN K.O. QUI REVEILLE    
 

         Après la superbe partie des cadets, c’est au tour des juniors de prolonger cette après-midi rugbystique face à nos voisins d’Arcangues-Larressore .

          L’effectif conséquent qui se presse deux fois par semaine aux entraînements permet aux entraîneurs de pallier quelques absences ce samedi, mais le choix de n’aligner que 21 joueurs sur la feuille surprend alors que le caractère amical de la partie autorise d’élargir l’effectif à 25 joueurs voire plus, ce dont ne vont pas se priver les visiteurs.

          Les locaux font faire une entame de match en demi-teinte. La conservation du ballon est déficiente par manque d’engagement et de concentration sur les phases de ruck, domaine dans lequel les gars du plateau vont s’investir avec les vertus de « gnac », de vaillance et de solidarité qu’on leur connaît depuis longtemps. Pour ne rien arranger, plusieurs pénalités bottées en touche sont gâchées par maladresse ou gourmandise des botteurs qui ont beau se succéder. Rien n’y fait, ce sont au bout du compte de précieuses munitions qui sont perdues. Malgré tout deux essais sont marqués, l’un par Sébastien RAY, sur une belle combinaison des trois-quarts, l’autre de façon collective sur une cocotte victorieuse.

          Les visiteurs sentant notre quinze dans le doute vont en profiter pour s’installer petit à petit dans la rencontre. Face nos petits bleus réduits à 14 par l’expulsion temporaire de Jean-Baptiste DIGER, ils vont dominer et finir par scorer un essai en bonne position, ce qui les remet dans le match (12 à 7).

          Le malheureux Julien COURTIAU ne va pas se relever du regroupement précédent l’essai. Victime d’un K.O., il est évacué, mais cet incident a le don de réveiller complètement ses partenaires. De nouveau à 15, ils vont pratiquer un rugby très complet qui va déborder les perdiak. Bien que privés de leur meilleur sauteur, ils vont faire la loi en touche avec Quentin LANDES dans le rôle de l’aiguilleur du ciel. Derrière des conquêtes maintenant consolidées, les arrières vont alors se montrer sous leur meilleur jour à l’image de Romain PECASTAING prenant avec décision l’intervalle à l’intérieur de son vis-à-vis pour planter un essai très personnel. Les larressoars déboussolés vont s’accrocher aux branches, parfois de façon limite, mais l’arbitre M. GUILLET, très élégant dans sa tenue rose layette, reste impassible et serein alors que tout le monde sent bien que le match est en train de se tendre petit à petit.

          Les locaux vont définitivement poser leur empreinte sur le jeu en concluant un très bel essai lancé par une déviation rapide en touche suivie d’une fixation au centre d’Olivier BARBERTEGUY et d’un enchaînement même sens de Romain PECASTAING et Nicolas CHAMPRES qui, tel l’élégant Jo MASO des seventies, va décaler, buste droit, tête haute et geste délié, le feu follet Florian DUPUY pour un essai confortable facilement transformé (26 à 7 score final).

          La messe est dite ! Pas tout à fait, car les 30 acteurs décident comme on s’y attendait un peu tous (sauf un !) de terminer l’après-midi par une petite partie de manivelles qui regroupe tout le monde sur la pelouse. Une fois les outils rangés et le coup de sifflet final donné, tout ce petit monde se serre la main, se donne l’accolade, se félicite et parfois s’embrasse comme des amis de trente ans !.. Au rugby les rebonds sont parfois très surprenants, le meilleur heureusement n’étant jamais loin du pire.

     
    Ils ont dit :
Christophe SUIRE (entraîneur) parlant à ses joueurs à la fin du match :
     
« Vous connaissez mon aversion pour la bagarre. Ce que je viens de voir c’est nul, ce n’est pas du rugby, c’est n’importe quoi, dans ces moments il n’y a pas de règles. Le rugby c’est un combat avec des règles, un combat dans les plaquages, dans les rucks, dans les phases de conquête. Si vous aviez mis, en début de match, dans ce combat loyal toute l’énergie de la dernière minute, le match aurait pris une autre tournure. Ceci dit, j’ai quand même vu en fin de match de belles choses ».
         
   
BISCOTTE