Equipe Juniors
     
                           
             
OLYMPICO MADRID / AORC-ASB
3 / 54
 
 
  FEUILLE DE MATCH
 
                   
       
 

         En ce dernier week-end de mars, l’Entente presque au complet avait pris la destination de Madrid. Pourtant établis au cœur du centre culturel de la capitale –à deux pas de la Plaza Mayor, du Musée du Prado ou de la collection Thyssen- nos joueurs avaient décidé de se concentrer sur la culture espagnole de la vie nocturne…

          Malgré le beau soleil castillan, c’est encore embrumé voire embaumé que le groupe se présente pour une rencontre de rugby programmée à l’heure inhabituelle de midi (quarante : heure de Popeye). Rencontre de rugby donc, puisque nos adversaires du jour nous imposent de disputer les mêlées, peu compatissants aux efforts fournis par les anglo-bayonnais pour s’imprégner des us et coutumes locaux la nuit précédente.

          Après une mise en train physiologique de 7 minutes montre en main, il n’aura fallu que peu de temps à nos roux pour lier la sauce. Mis à part un placement en profondeur approximatif et quelques fautes de mains, l’engagement (nécessaire), la conquête de qualité et le jeu collectif auront raison des chicos de l’olympico madrilène lors du premier acte avec, dans le désordre (tel le replacement), des réalisations de Jeannot VIS, Guillaume –le sécateur- BOUQUET, Damien – YES- DURBAN ou encore Jordi ALVAREZ au terme d’une course Réfrénée… (liste non exhaustive).

          La seconde manche arrivait avec du sang neuf ( ?) dont celui de J.-B. DIGER, maître dans l’art de déstabiliser ses… partenaires par son jeu au pied et ses passes à rebond, à croire que notre rouquin était devenu marteau !! Le sérieux, la qualité défensive et de conservation du ballon permettaient à nos jeunes de prendre du plaisir dans le secteur offensif ; plaisir frisant l’extase à la vue de ce maul (em)porté sur 30 m en guise de dédicace à Fred BECHU (ou CAMJOUAN) resté au pays ou encore ce coup de pied aussi magistral que transversal d’Arnaud –SPEEDY – ROSSI trouvant les bras du très adroit (pour l’occasion) Jimmy –TIC ou TAC- CARREY. Deux mouvements finissant comme une dizaine en terre promise contre une pénalité tentée après que nos assistants terrain n’aient évoqué un fanny au comptoir…

          Pour quatre balandradres l’après-midi n’était pas finie puisqu’ils ont rejoint l’effectif Reichel. Une rencontre qui se soldera par une défaite (31 – 12) un peu lourde puisque le premier essai ibérique était entaché d’un en-avant mais comme le soulignera tard dans la nuit Ph. COURTIAU, à ce jeu il y a la règle et l’esprit. Défaite donc malgré un 100 % de Seb –paratonnerre- RAY dans ses tentatives au pied (1 sur 1 : CHAPEAU). Eux auront ramené l’Ecu (au singulier, oui !) du club local…

          Belle prestation du groupe, sur et hors du terrain, pendant toute cette fin de semaine.

   
                               
CLAUDIO
       
   

Ils ont dit (ou pas) :

                                 
                                                   
            - le maul : TORTUE !
- Lolo LESIAK : ce week-end c’est porte ouverte
- Cucu : - - - - - - !!
- 9 joueurs : on peut aller à Bernabeu ?
- le chauffeur : mal signalée cette rocade !