Equipe Première
   
A.S.B. / SEVIGNACQ
9 / 3
Dimanche 9 mars 2008 à 15 h 30
   
  FEUILLE DE MATCH
         
Terrain : Stade Jean Dauger
Pelouse :détrempé
Météo : pluie et vent
Arbitre : M RICARD ( Comité : Armagnac Bigorre)
Public: 250
    Points :
ASB  : 3P AGUERRE (14e)(21e)(74e)
SEVIGNACQ . 1P JACOB (34e)
Mi-Temps  : ASB  : 6 SEVIGNACQ : 3
 


1 HIRABOURE         2 SALLABERRY        3 MENDIBIL
4 MUNDUBELTZ V.       5 TROUNDAY (cap)
6 ANTOLIN        8 DENOYELLE        7 OSPITAL
9  SAINT MARTIN   10 BELASCAIN
11  LARTIGOT      12 CARRILLO     13 SABARROTZ      14 MUNDUBELTZ J
15 AGUERRE J

 
16 LASCUBE
17 MARTY
18 PENALVA
19 DURQUETY
20 AGUERRE R.
21 BRISE
   

LE MATCH

 

        Inutile de raconter des histoires, on n'a pas assisté ce dimanche à une rencontre qui aura marqué l'histoire du rugby, le détail du score étant, à cet égard, suffisamment évocateur. Soulignons toutefois, à la décharge des joueurs, les conditions météorologiques exécrables, avec un ballon savonnette bien peu propice aux grandes envolées et à la production d'un jeu bien léché.

          Nos garçons ont toutefois bien entamé les débats en menant quelques rushs puissants, dans le sillage de leur talon Sébastien Sallaberry et de leur N°8 Benjamin Denoyelle. S'adaptant bien aux conditions exceptionnelles, nos joueurs réussissent un bon début de partie. Une énorme trouée plein axe du terrain de notre affûté demi de mêlée et 40 mètres plus loin, une belle pénalité en notre faveur 10m face aux perches. Jakes ne se fait pas faute de transformer cette 1ère occase. (14e)

          Et 7 minutes plus tard c'est toujours notre maestro n° 9 qui, jouant rapidement une pénalité à la main, transmet à Peio Carrillo le long de la touche. Sur le regroupement issu de ce mouvement, les Béarnais se mettent de nouveau à la faute. Du bord de touche, et malgré les conditions que l'on sait, notre Jakes réussit à faire passer la beuchigue bien entre les poteaux visiteurs.(21e).

          Les Sévignacquais vont alors sortir de leur torpeur; n'hésitant pas à écarter le ballon, alors qu'on les attendait plutôt devant, ils vont nous transpercer par leur centre Hourne et nous pousser à la faute sur cette action. Le ballon envoyé par le canonnier visiteur Jacob, qui semblait passer à côté, était rabattu soudainement par le vent et, avec l'aide du poteau passait entre les perches. (34e); 6 3, ce score allait accompagner nos joueurs jusqu'aux citrons.

          Le second acte valut essentiellement par son suspens avec ce planchot si resserré; le fait le plus notable étant cette énorme domination territoriale de notre équipe pendant plus de 20 minutes, domination, hélas, totalement stérile, sans le moindre point dans notre escarcelle. Et, alors que ce manque de réalisme semblait devoir nous être fatal et que nos adversaires se refaisaient la cerise, avec notamment une pénalité sur le poteau (68e, ouf) , nous réussissions enfin à réaliser un mini break suite à une nouvelle pénalité de Jakes. Ces trois points venaient récompenser un gros travail de nos soutiers, à qui d'ailleurs on doit rendre hommage pour leur production d'ensemble et qui venaient d'éprouver durement leurs collègues d'en face suite à une énorme séance de picks and go.(74e)

          Dire que les dernières minutes furent éprouvantes pour les braves dans les travées est un euphémisme. Jetant leurs dernières forces sur le terrain et recherchant l'essai salvateur, les visiteurs vont exercer une intense pression sur notre ligne. Et là, félicitons nos gars pour cette pénaltouche volée et ces mêlées a cinq mètres parfaitement verrouillées. La solidarité et le combat ont été au rendez-vous à ce moment là pour préserver les trois points, si précieux, de la victoire.