Equipe Première
     
A.S.B. / MONFORT
35 / 13
Dimanche 13 avril 2008
  FEUILLE DE MATCH
             
Terrain : Stade Jean Dauger
Pelouse :belle
Météo : beau temps
Arbitre : M BERDOS (Comité : Côte d'Argent)
Public: 300

Score mi-temps : ASB 28 - MONTFORT 0
Points :
ASB  : 3P AGUERRE Jacques (10e) (22e) (40e)
           3T AGUERRE Jacques (12e) (30e) (68e)
           4E OSPITAL (12e) AGUERRE (16e)(68e)
                 LARREGUY C (30e)
MONTFORT
: 2P DUBOSCQ (51e)(53e)
               1T DUBOSCQ (63e) ; 1 E BERLON (63e)               
   
                                 

1 HIRABOURE         2 SALLABERRY        3 MENDIBIL
4 PENALVA         5 TROUNDAY (cap)
6 ANTOLIN         8 DENOYELLE         7 OSPITAL
9 ST MARTIN   10 BELASCAIN
11 C.LARREGUY     12 CARRILLO      13  M. LARREGUY    14 LARTIGOT
15 AGUERRE J.

      16 LASCUBE
17 MUNDUBELTZ V.
18 DURQUETY
19 MARMAYOU
20 SABAROTS
21 MUNDUBELTZ J.
22 SAUBADE
 
                                     
           

LE MATCH

                     

         Au bout d'une semaine marquée par une météo exécrable, il régnait miraculeusement sur Jean Dauger un petit air de printemps qui a semblé donner des ailes à nos joueurs.
En effet, l'on sent bien dès ce début de match que les verts et violets sont bien rentrés dans la partie; s'appuyant parfaitement sur le vent, ils campent résolument dans le camp adverse et n'en sortiront pratiquement plus durant 40 minutes.

          Et c'est tout logiquement, qu'après que Jakes Aguerre ait défloré le marcador d'une pénalité, une percée tranchante de Peio Carrillo, relayée par Christophe Antolin se conclut par une superbe accélération de Mathieu Ospital entre les lattes landaises.

          Ce même Mathieu Ospital,que l'on va retrouver 5 minutes plus tard, pour une accélération sur le côté fermé, avec Cédric Larréguy arrivé au soutien cadrant magnifiquement pour la bombe Jakes qui plongera derrière la ligne pour un magnifique deuxième essai.

           Mais le Jakes sait rendre la pareille, car c'est lui, qui d'un admirable coup de pied déplacement décroisé va offrir à son compère Cédric un ballon que notre lutin électrique va cueillir au rebond et amener derrière la ligne visiteuse.

          Saoulés de coups, les Landais sont dans les cordes et boivent le calice jusqu'à la lie en atteignant les citrons avec un débours de 28 points.

          Les supporters de la Battitte se sont vraiment régalés lors de cette première période; une conquête maîtrisée, des ballons propres et un tempo soutenu dans les enchaînements, bref disons le, les Tangos ont subi une véritable valse dans ces 40 premières minutes et ce n'est pas leur supporter n°1, Dédé Boni, aperçu dans les travées qui aura dit le contraire.

          Bon, les visiteurs arrivant tout de même en équipe déjà qualifiée et navigant dans les hautes sphères de la poule, le second acte allait les voir tenter de justifier leur réputation.
          Profitant à leur tour du soutien d'Eole et du compréhensible besoin de souffler de nos garçons, ils allaient produire à leur tour un jeu agréable récompensé par deux pénalités et un joli essai de leur centre Berlon.

          Se sentant chatouillés par les piques landaises, nos joueurs allaient définitivement sceller le sort de la partie en signant un dernier petit bijou d'essai.

          Avec au départ un grand coup de culot de Cédric Larréguy, intenable ce dimanche, qui pressé par ses adversaires décide malgré tout de relancer sur ses 10 mètres; un coup de zig, un coup de zag et c'est le grand espace qui s'ouvre devant lui, sur le point d'être repris, il transmet à Steph Sabarots qui poursuit puissamment l'action; arrivé aux cinquante, il retrouve au soutien le Jakes, comme par hasard, et là, accrochez-vous les Chalossais, deux, trois crochets foudroyants, une accélération supersonique avec changement de directions intégrés et nos amis visiteurs n'avaient plus qu' à admirer le n° 15 sur un maillot vert et violet filer loin...loin.... vers la terre promise.

          Un final en apothéose chaleureusement salué par un vibrant « Flower of Scotland » entonné par des supporters écossais de la Battitte à « l'euphorie » réjouissante et communicative.

          Bref une bien belle après midi qui nous promet une sacré joute pour le derby capital de dimanche prochain contre nos amis d'Hasparren.