Equipe Cadets A
   
ASB
AORC
GRENADE-SEILH / AORC-ASB
13 / 5
Dimanche 5 avril à 15 h 00
         
                         
  FEUILLE DE MATCH
       
 
Terrain : Stade Jean LARROUY à LALOUBERE
      état:  pelouse printanière
Météo : soleil entre les nuages
Public : forte colonie grenadoise en jaune et noir
Arbitre :Mr Olivier DUCASTAING (Armagnac-Bigorre)

Points
ASB-AORC : :
1 essai (Jordan DARTIGUES)

Grenade -Sheilh : 2 essais . 1 pénalité
   
     

1 Vincent VITIELLO        2  Julien DUPUIS   3 Christopher MENGE
4
Benjamin MARTINET     5 Jordan DARTIGUES
6
 Charles TOURTOULOU       8 Adrien AMESLAND      7 Florian VALLAT
9
Louis BEHEY  10 Marc FAUCOULANCHE
       12 Thibault LARRONDO    13 Léo MAIGRET
       11 Mathieu OYHAMBERRY    14 Thibault LARREBAT
15
Jules CLEMENT

16 Guillaume LISSALT
17 Vincent AZZOPARDI
18 Florian VALLAT
19 Jérémy HUGUET
20 Jérémy LANDABOURE

     

Commentaires :

La loi du plus fort .

   
 

Après la phase de classement (3 défaites, 1 victoire) nous sommes qualifiée en dernière position dans le secteur Sud-Ouest. Ce classement nous vaut d'affronter un gros morceau du secteur Midi-Pyrénées et nous n'avons pas été déçus. Il n'y a pas eu de miracle aujourd'hui à Laloubère, les plus costauds, les plus rapides , les mieux organisés, bref les meilleurs l'ont emporté. Difficilement certes, en raison de la farouche résistance des nôtres qui ont tout donné en défense mais logiquement en raison d'une sensible supériorité dans presque tous les compartiments du jeu.
Ce qui frappe à l'entrée des 2 équipes c'est la différence de gabarit tant à l'avant qu'à l'arrière. Un spectateur neutre qui en fait la remarque à son voisin s'entend répondre " Oui mais du côté des bleus ça doit aller plus vite". La suite ne va pas tout à fait confirmer cette supposition flatteuse. Si les premières minutes sont équilibrées entre 2 équipes qui visiblement démarrent prudemment avec le souci de ne pas s'exposer, phase finale oblige, les jaunes et noirs de grenade prennent petit à petit l'initiative du jeu à leur compte. Sous la houlette d'une paire de demis vifs et entreprenants nos adversaires se font de plus en plus pressants.De notre côté seules quelques relances prolongées au pied nous permettent de respirer et de ramener l'affrontement dans les 22 mètres adverses. Mais nos deux seules occasions de scorer se résument à 2 pénalités ratées de justesse ! En face deux grandes percées du demi d'ouverture, clone de Frédéric Michalak jusque dans ses crochets et d'un 3/4 centre grand et rapide, heureusement meilleur à la course qu'à la passe, sont enrayées d'extrème justesse.
La mi-temps approche, sur le banc des noirs les 5 personnes de l'encadrement commencent à s'énerver sérieusement au vu d'une domination aussi stérile qu'évidente. On se prend à penser qu'avec un score de 0-0 à la mi-temps on pourra peut être, si Grenade dégoupille, profffiter de la crispation adverse pour tirer notre épingle du jeu. Hélas à la dernière seconde les noirs trouvent la récompense de leurs efforts derrière une pénalité vite jouée à la main à 5 mètres de notre ligne.
Le début de la seconde mi-temps ne fait que confirmer la fin du premier acte. La marée noire déferle en vagues de plus en plus serrées et de plus en plus puissantes. Pour les bleus il n'y a pas d'alternative, il faut parer au plus pressé avec un seul leit motif : plaquer et se relever, plaquer et se relever, plaquer et..., et ainsi de suite pendant 20 bonnes minutes. A ce jeu tout le monde s'y file de bon coeur avec une mention particulière pour nos deux 3/4 centres qui font don de leurs corps face aux assauts adverses. On étouffe sous cette pression qui cantonne le jeu dans nos 22 mètres et insiste lourdement dans le petit périmètre. Nos jeunes luttent sans peur et sans reproche mais finissent par laisser un petit couloir à l'ailier côté fermé qui plonge en coin à la 50ème minute. Avec une pénalité en suivant le match est plié ( 13 à 0)
Au cours des cinq dernières minutes nous allons tirer notre habituel baroud d'honneur sous l'impulsion de Léo MAIGRET et d'un Nathan ROUVRAIS super-sonique et finir par marquer le plus bel essai de l'après midi par Jordan DARTIGUES après plusieurs attaques pleines de punch. Encore une fois l'on finit comme l'on aurait du commencer.
Cette défaite sonne le glas de nos espoirs d'une phase finale plus copieuse mais nos jeunes sont tombés, sans avoir démérité, face à une équipe plus armée physiquement et mieux en place. Souhaitons bonne route à notre adversaire qui nous a permis dans un match très correct de prouver notre pugnacité et notre volonté de ne rien lâcher. Les nombreux supporters jaunes et noirs pourront la semaine prochaine animer et colorer la tribune, comme ils l'ont fait aujourd'hui, et sublimer le parfum si particulier des phases finales hélas trop courtes pour nous cette saison.

Biscotte