Equipe Cadets 1 et 2
   
   
 
Samedi 6 septembre 2008
ASB
AORC
AORC-ASB 1 / Entente du SEIGNANX 1
12 / 17
 
 
AORC-ASB 2 / Entente du SEIGNANX 2

1 Essai / 3 Essais
  Cadets 2  
  Tous en défense.      
 
C’est à un festival de plaquages que nous ont conviés les cadets 2 face à leurs homologues du Seignanx. Pendant les 20 premières minutes nous n’avons pratiquement pas vu le ballon que nos voisins du Sud des Landes ont fait circuler de long en large sur le terrain de la piscine.
Après un premier essai visiteur mérité, les nôtres ont rééquilibré les débats et marqué à leur tour un essai très personnel du rapide Jonathan Landaboure. Malheureusement deux essais visiteurs vont alourdir l’ardoise en fin de match pour une victoire méritée de l’entente du Seignanx.
Au final une défaite dont nos jeunes n’ont pas à rougir dans un match qui a mis en exergue l’envie et l’application de tous en défense. Une base solide qui permettra sans doute à l’avenir des progrès dans le domaine offensif.
 
   
  Cadets 1
   

Le Seignanx au dessus .

 
 
 
A l’image des cadets 2 , notre équipe 1 a subi la bonne entame des visiteurs qui présentent un fond de jeu déjà en place . Leur numéro 8 intercalé dans la ligne de ¾ pointe un premier essai dès la dixième minute de jeu .
Nos petits verts et violets relèvent la tête et à leur tour, suite a une grande percée de Léo Maigret, envoient Nathan Rouvrais aplatir en bonne position. Au milieu de la seconde mi-temps , Léo Maigret , encore lui, intercepte et remonte 60m pour marquer sous les poteaux. A 12 à 7 pour nos couleurs on pense tenir le bon bout mais les gars du Seignanx vont alors accélérer.
Monopolisant le ballon, fixant bien à l’avant avant d’ouvrir vers des ¾ collectifs et inspirés, ils marquent logiquement deux essais dans le dernier quart d’heure pour remporter une victoire qui sanctionne leur supériorité.
Une défaite à digérer pour nos jeunes avant d’entamer le championnat samedi prochain avec la réception de Nafarroa le champion de France en titre. Un très beau match en perspective sur le terrain des Remparts.
 
       
GRISOU