Equipe Cadets B
 
 
Samedi 20 septembre 2008
ASB
AORC
AORC-ASB B / U.S. NAFARROA B
49 / 0
Cadets B    
 

Du feu dans les jambes …

 
 
Changement de décor intégral pour nos cadets 2 d’un samedi à l’autre.
Après les averses « gibouleuses » et le terrain grassouillet du stade de la piscine c’est un temps estival et le cadre somptueux du terrain des Remparts, avec sa lumineuse pelouse synthétique, qui accueillent la première rencontre de championnat. La physionomie de la partie est également totalement différente. Loin de la séance de plaquages du week-end dernier c’est un match d’attaques et de relances qui s’offre à nos jeunes en ce beau samedi.
Supérieurs en gabarit et en vitesse les locaux ne vont pas mettre longtemps à prendre la mesure de leurs adversaires. Derrière l’interception initiale du ¾ centre Vayssiéres, qui punit une transmission trop confiante de la ligne adverse, les nôtres vont s’appuyer sur une bonne touche, survolée par l’impeccable Jérémy Véron, pour alerter dans les meilleures conditions une ligne arrière tranchante et assoiffée de grands espaces.
 
 
«  Après la touche …
« l'attaque se déploie »
Les essais vont se succéder régulièrement face à des navarrais, certes vaillants mais au registre plus limité, qui malgré une belle présence dans le jeu au sol ne pourront résister a la tornade bleu. Notre jeune équipe en progrès constants depuis le début de la saison ne va jamais baisser de pied, bien guidée par « l’ancien » Sébastien Robert repositionné en N°10 qui n’aura de cesse jusqu’au trille final de lancer des ¾ en verve, bien appuyés par les jambes de feu de l’arrière Jérémy Landaboure
« Jérémy pour une relance de plus »
« cadrage parfait, mieux…impossible ! »
Notre équipe a montrée aujourd'hui de très belles dispositions pour pratiquer un rugby de mouvement. En continuant de la sorte, mais surtout sans se croire arrivée, elle peut prétendre jouer un rôle intéressant en championnat. Elle s’est déjà offert une grosse tranche de plaisir et on en redemande.
                               
                     
GRISOU