Equipe Cadets A
       
 
 
U.S St PALAIS - SAUVETERRE A / AORC-ASB A
24 / 8
Samedi 11 octobre 2008 à 16 h
 
ASB
AORC
 
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain : -stade de Sauveterre de Béarn
               - état : pelouse sèche.
Public : Sourcilleux sur l'arbitrage.
Météo : Couvert mais chaud
Arbitre :BELKACEM Ben Ali ( LCA ASB/AORC)
    Points
 ASB-AORC:
1 essais de Jules Clément
                      1 pénalité de Thibault Larrondo.
St Palais - Sauveterre : 3 essais, 3 T et 1 Drop
 
     

1 LISSALT Giuillaume        2 DUPUIS Julien      3 MENGUE Christopher
4
 DARTIGUES Jordan   5 VALLAT Adrien
6
ROUVRAIS Nathan (cap)       8 AMESLAND Adrien      7 FOIN Aymeric
9
FAUCOULANCHE Marc    10 ROBERT Sébastien
       12 LARRONDO Thibault    13 CLEMENT Jules
       11 LANDABOURE Jonathan    14 LARREBAT Thibault
15
LANDABOURE Jérémy

16 VITIELLO Vincent
17 MELIN Vincent
18 BARBE Cédric
19 BEHEY Louis
20 PEYROUX Alan
21 DUPOUY Alex

   
     
En déplacement à Sauveterre pour une opposition face à leurs homologues de l'entente St Palais - Sauveterre, l'équipe première de l'entente cadette de l'Adour se trouve amoindrie par des absences significatives : MARTINET, TOURTOULOU, pour les avants; MAIGRET, SAYOUS, OYHAMBERRY pour les arrières. Les Locaux sont précédés par la réputation d'aligner un pack très athlétique avec à l'ouverture un métronome de l'attaque et du jeu au pied.
Tout cela se vérifie rapidement, car dès l'entame nous sommes surpris par la rapidité des enchaînements dans le jeu basco-béarnais. Mais un grand nombre de fautes au sol les empêchent de concrétiser. Il finissent par écouter les consignes de l'arbitre et peuvent ainsi trouver la faille dans la défense anglo-bayonnaise.
Au bout d'un quart d'heure le score est de 10 à 0 pour les Amikuze, le numéro dix s'étant gracieusement offert le luxe de passer un drop-goal. La partie est engagée et les impacts de plus en plus violents. Dans les deux sens les acteurs de cette belle partie font preuve de virilité. Comme dirait l'autre "viril mais correct".
Le jeu se développe, la partie est intense et sans temps mort.Nos jeunes finissent par marquer un essai puis une pénalité (17 à 8)
De nombreuses accélérations par FOIN, AMESLAND, DARTIGUES, ROBERT ne trouvent pas preneur pour la finition et un certain nombre d'essais ne sont pas concrétisés par manque de soutien. Les locaux se battent corps et âmes dans un vacarme digne des phases finales pour ne pas encaisser de nouvel essai.
C'est finalement en contre que les locaux scelleront la partie par un dernier essai. Victoire logique 24 à 8.
Vivement le match retour pour le plaisir du rugby.
Pour notre part, il faut absolument faire corps pour aller mettre en difficulté des équipes aussi complètes et solidaires que cet adversaire du jour. Le jeu appelle la faute mais nul besoin de les commenter surtout par les fautifs eux-mêmes. Notre équipe a un gros potentiel il faut maintenant l'exploiter dans le cadre des phases retour dans cette poule 2
Du sérieux à l'entraînement, et du travail, toujours du travail.
   
 
GRISOU