Equipe Cadets B
       
 
NAFARROA / AORC-ASB
13 / 29
Samedi 18 octobre 2008 à 14 h 30
 
ASB
AORC
 
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain : -stade de Baïgorry
Public : restreint et bien élevé
Météo : Beau temps - 20 ° C
Arbitre :Mr NADEAU Florent (CBL)
    Points
 ASB-AORC:
5 essais (Delion x2- Allal - Barbertéguy- Ferré)
                      2 transformations ( Dupouy)
NAFARROA : 2 essais - 1 drop
 
   

1 BARBE Cédric        2 IRIBARREN Romain      3 COURTOISIE Maxime
4
 EGANA Valentin    5 VIU Jérémie
6
BIELLE Jordan        8 VERON Jérémy       7 ALLAL Gaëtan
9
KIMES Kévin    10 BARBERTEGUY Florian
       12 DELION Amaury    13  DUPOUY Alex
       11 AGUERRE Benjamin     14 ETCHETO Louis
15
CHEDEVILLE Thimotée

16 SARDO Joël
17 MEYER Vincent
18 DEUS
19 CLEUZIOU Antoine
20 PAULY Eymeric
21 FERRE Ramuntcho
22 LABEYRIE Maxime

   
     
     
    Delion , le retour…
     
 
          Pour ce premier match retour, l’entente de l’Adour se rend à Baîgorry pour affronter l’US Nafarroa. Nantie de deux victoires en trois matches elle espère confirmer ce bon début même si elle se doute que cette partie ne sera pas du même tonneau que le match aller (victoire 43/0)
          Effectivement, les Navarrais présentent un ensemble plus solide avec en figure de proue un numéro 8 colossal, véritable adulte au milieu de la cour de récréation, bien secondé par une paire de demis au gabarit modeste mais aux mains agiles et à l’esprit vif . Les premières minutes sont très animées entre deux équipes qui envoient du jeu a tout va.
       Sur une mélée 30 mètres face aux poteaux, l’entraîneur Pierre Etcheberry commande une « chasseur » .Affamé par 1 mois de convalescence, c’est Delion qui bondit sur cette « chasseur » pour une attaque foudroyante qui le mène sous les poteaux (0/7). Les Navarrais vont répliquer par deux essais avant qu’Allal et Delion, prédateur insatiable, ne déchire la défense une nouvelle fois et redonne l’avantage à ses couleurs (10/17) avant la mi-temps.
          Les locaux sentent le match à leur portée et vont dominer le début du second acte. Ils scorent un drop d’école derrière une bonne conquête et réduisent le score (13/17) épatant au passage leurs éducateurs (Peyo Olçomendy radieux : « Aujourd’hui ils nous ont tout fait »). Les rouges et jaunes croient plus que jamais en leur bonne étoile et se jettent comme des morts de faim sur tout ce qui bouge, organisant un véritable safari à chaque attaque bleue pour encercler et capturer Delion.
        Mais à trop se focaliser sur un seul joueur ils vont laisser quelques espaces dont les nôtres vont habilement profiter pour marquer deux nouveaux essais et creuser un écart définitif. Le premier par Barbertéguy, concluant sous les poteaux une descente en dribbling de 80mètres, le second par Ferré, décalé après plusieurs temps de jeu bien construits. Au final c’est une troisième victoire (13/29) qui sanctionne un match ardemment disputé entre deux équipes tournées vers l’offensive et évoluant dans le meilleur état d’esprit.
        Ce fut une belle après-midi de rugby sur la pelouse champêtre de Baîgorry couronnée par les majestueuses crêtes d’Iparla en toile de fond. Un décor dont la beauté n’eût d’égales que la sympathie et la sportivité des joueurs, des éducateurs et des dirigeants locaux.
BISCOTTE