Equipe Cadets B
       
 
CAMBO / AORC-ASB
32 / 6
Samedi 15 novembre 2008 à 14 h 30
 
ASB
AORC
 
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain : -stade Michel LABEGUERIE à Cambo
     état : Pelouse parfaitement souple
Météo : couvert et frais 13 ° C
Arbitre :Mr GEOLLOT Pierre Luc (CBL)
    Points
 ASB-AORC:
2 pénalités de Sébastien ROBERT
CAMBO : 6 essais - 1 transformation
Cartons : ASB-AORC : 1 carton jaune Amaury DELION
                    Cambo : 1 carton jaune (N° 14)
 
   

1 Cédric BARBE        2 Kévin AUGUSTO    3 Antoine CLEUZIOU
4
Vincent AZZOPARDI    5 Valentin EGANA
6
Jordan BIELLE        8 Florian PEYROUX      7 Charles TOURTOULOU
9
Eymeric PAULY    10 Sébastien ROBERT (cap)
       12 DELION Amaury    13  Nicolas VAYSSIERES
       11 Ramuntxo FERRE    14 Vincent HIRIART
15
Patxi LABORDE

16 Trévys CHACHOUA
17 Gaëtan ALLAL
18 Raphaël LANNAUD
19 Alexandre DUPOUY
20 Thimotée CHEDEVILLE
21 Louis ETCHETO
22 Eneko ZAMPONIGALE

   
     
     
    Au fond du seau.
     
 

          Largement défaits à l'aller (0 à 34) contre nos hôtes du jour, nos cadets B se déplacent à Cambo avec l'intention de se jauger face à la meilleuire équipe de la poule et d'étalonner leurs progrès depuis le début de la saison.

          L'entame est difficile pour les nôtres qui subissent l'impact physique local dans tous les compartiments du jeu et ont beaucoup de mal à se défaire de l'étouffante pression des Camboars. Constamment sur le reculoir, nos jeunes ont beau se démener en défense, dans le sillage d'un Charles TOURTOULOU omniprésent, ils ne peuvent empêcher les camboars de scorer par 3 fois derrière la ligne. Seul le pied gauche de Sébastien ROBERT, qui enquille 2 pénalités, nous permet d'atteindre la pause citron avec un écart somme toute acceptable vu la grosse dimination locale.

          Philippe COIGNARD et Ben Ali BELKACEM, les 2 coaches de l'Entente, passablement énervés par cette passivité et l'incapacité à créer des nôtres, vont fort justement élever la voix au changement de camp. La reprise est plus alerte et semble annoncer une seconde mi-temps plus équilibrée. Patxi LABORDE, monté à l'ouverture, amène de la vivacité et met sa ligne arrière en mouvement ce qui donne un peu plus de liant au jeu. Hélas, ce feu de paille ne dure guère d'autant que quelques joueurs sont vraiment aujourd'hui à côté de leurs pompes... Passes mal assurées, relances à deux à l'heure et côté jeu au pied on assiste à quelques trajectoires improbables si surprenantes que l'on se prend à penser que nos botteurs ont dû laisser sécher leurs crampons dans un chistéra !

          Dans ces conditions, impossible de se montrer une seule fois dangereux. Pour couronner le tout, une petite "générale" des familles va achever de démobiliser l'équipe qui va s'enfoncer doucement en fin de match et laisser des camboars, requinqués eux, inscrire trois nouveaux essais marqués à l'issue de cavalcades solitaires qui mettent en évidence quelques plaqueurs de vent... Trois essais qui plombent nos valises et enterrent nos illusions. (32 à 6).

        Même si l'opposition était de qualité, c'est un match très décevant pour ce groupe qui se doit de relever la tête. Quelques joueurs ont affiché aujourd'hui d'inquiétantes limites techniques, physiques ou mentales qui doivent éclairer les entraîneurs...

 
BISCOTTE