Equipe Cadets B
       
 
AORC-ASB / SAINT PALAIS-SAUVETERRE
12 / 5
Samedi 22 novembre 2008 à 15 h 30
 
ASB
AORC
 
  FEUILLE DE MATCH
 
Terrain : Orok-Bat à Blancpignon ANGLET
     état : gras
Météo : gris, humide
Public : Les familles, quelques amis
Arbitre :Mr LABASTUGUE Jean-Claude (CBL)
    Points
 ASB-AORC:
2 essais Gaëtan ALLAL- Eymeric PAULY
                     1 transformation Sébastien ROBERT
St Palais-Sauveterre: 1 essai
 
   

1 Cédric BARBE        2 Gaëtan ALLAL     3 Valentin EGANA
4
Sylvain SALLABERRY     5 Vincent AZZOPARDI
6
Jordan BIELLE        8 Florian PEYROUX (cap)     7 Jérémy VERON
9
Eymeric PAULY    10 Patxi LABORDE
       12 Nicolas VAYSSIERES    13  Maxime LABEYRIE
       11 Kévin SOULA     14 Louis ETCHETO
15
Sébastien ROBERT

16 Maxime COURTOISIE
17 Kévin AUGUSTO
18 ...DEUS
19 Jérémie VIU
20 Raphaël LANNAUD
21 Kévin KIMES
22 Vincent HIRIART

   
     
     
    "DERNIER PASSEUR, PREMIER SOUTIEN",
     
 

        Pour le compte de cette dernière journée de la première phase nos cadets B de l'entente de l'Adour se doivent de nous offrir un festival face à leurs homologues de l'entente Sauveterre-Saint Palais qu'ils avaient déjà battus au match aller.

          Dès le coup d'envoi nos jeunes laissent apparaître quelques fébrilités en conquête, notamment en mêlée (1ere mal talonnée, 2eme mal introduite). Les visiteurs, vêtus de bleu, se servent de ces erreurs pour attaquer à tout va la ligne de défense verte et violette qui ne lâche pas un pouce et qui joue, ma foi, intelligemment quelques contres. Dans ce domaine là, nos jeunes se montrent dangereux, comme sur ce long coup de pied de dégagement qui reste sur le terrain le long de la touche où une bonne montée défensive menée par l'inattendu 2eme ligne SALLABERRY Sylvain met en difficulté les Basco-béarnais qui dégagent en catastrophe un ballon injouable par leur arrière étouffé par le plaquage rageur de Sylvain.

          Quelques minutes plus tard un nouveau ballon de contre est cette fois-ci exploité par le n° 10 de l'Adour, Patxi LABORDE, qui d'un fulgurant changement d'appui élimine deux défenseurs amikuzars et accélère en sortant de ses 22 mètres. Plaqué, Patxi sert intelligemment Gaëtan ALLAL venu à hauteur, rattrapé, ce dernier sert...Patxi LABORDE qui avait suivi l'action (comme dirait l'entraîneur : "Dernier passeur, premier soutien ! "). D'un ultime crochet Patxi fixe le dernier rempart de Sauveterre pour servir à nouveau à hauteur (!!!) Gaëtan ALLAL qui entre dans les 22 mèttres adverses et n'a plus qu'à sprinter jusqu'à l'en-but tant convoité. Bel essai transformé par Sébastien Robert replacé à l'arrière suite à sa performance mi-figue mi-raisin de la semaine dernière à Cambo.

          Gaëtan peut laisser exploser sa joie et heureux de pouvoir exposer sa nouvelle coiffure blonde décolorée qui en ravira plus d'une sur la rive droite de Bayonne. La suite de la première mi-temps sera du même tonneau : des contres intelligemment joués par nos jeunes face au manque de finition des visiteurs.

          Le second essai viendra d'un coup de pied de dégagement contré par notre 3eme ligne Jordan BIELLE qui laissera le cuir traîner dans la surface et sur lequel se jettera de manière agressive le demi de mêlée PAULY Aymeric. 12 à 0 au bout de quinze minutes, voilà un début presque parfait !

          A la mi-temps les visiteurs tenteront de rectifier le tir en réajustant leur jeu.

          La seconde mi-temps sera un affrontement d'avants duquel nos jeunes sortent vainqueurs car ils n'encaisseront qu'un seul essai. Score final 12 à 5.

          La logique est respectée, notre groupe B termine second de cette poule 5 derrière l'intouchable Cambo. Bravo à tous pour le spectacle que vous nous avez offert durant ces trois mois.

          Maintenant la seconde phase sera plus ardue et il faudra continuer à être assidu aux entraînements pour pouvoir prétendre faire aussi bien sinon mieux que l'équipe B de la saison dernière (demi-finale Aquitaine B4)

          Quant aux historiens de l'entente, je vous rappelle qu'il y a 5 ans notre seule équipe cadette formée des COURTIAU / ALVAREZ / PECASTAING / JAUREGUIBEHERE... etc... n'aurait jamais atteint la seconde place d'une telle poule. C'est une preuve tangible de la progression sur le plan technique et sur le plan humain (numéraire) de nos minots grâce à l'entente. A bon entendeur...

 
GRISOU