Equipe Cadets A
 
ASB
   
AORC
 
 
AORC-ASB / BOUCAU-SEIGNANX
10 / 7
Samedi 13 décembre 2008 à 15 h 30
   
                       
  FEUILLE DE MATCH
 
Stade : terrain de la piscine- Rive droite - Bayonne
               - bourbier après le match des cadets B
Météo : temps pourri, pluie, vent, froid.
Public : courageux, mais moins que les joueurs.
Arbitre :Mr Frédéric GOURGUES (CBL)

  Points
 ASB-AORC:
1 essai Marc FAUCOULANCHE
                     1 T et 1 D Thibault LARRONDO
                     
Boucau/Seignanx: 1 essai, 1 transformation
 
   

1 Vincent VITIELLO        2 Aymerie FOIN(cap)     3 Christophe MENGUE
4
Jordan DARTIGUES     5 Benjamin MARTINET
6
Florian VALLAT        8 Adrien AMESLAND       7 Nathan ROUVRAIS
9
Louis BEHEY    10 Marc FAUCOULANCHE
       12 Thibault LARRONDO    13 Mathieu OYHAMBERRY
       11 Thibault LARREBAT   14 Jérémy LANDABOURE
15
Jules CLEMENT

16 Valentin EGANA
17 Guillaume LISSALT
18 Julien DUPUIS
19 Léo MAIGRET
20 Alan PEYROUX


   
   
            A l'occasion de ce premier match de phase qualificative nos cadets A de l'entente de l'Adour reçoivent dans leur jardin de Sainte Croix leurs homologues du Boucau/Seignanx.
            Sur un terrain détrempé, Monsieur GOURGUES (arbitre de la rencontre) donne le coup d'envoi de la partie. Les visiteurs utilisent le vent qui leur est favorable en première mi-temps. Les locaux répondent par une mêlée rageuse qui fait reculer son adversaire sur toutes les mêlées ordonnées. Les 30 acteurs de la partie ne s'attardent pas à l'habituel quart d'heure d'observation. Il faut rappeler que pour débuter cette saison, les deux équipes s'étaient rencontrées en 2 matches amicaux (aller-retour) qui avaient tourné en faveur des Noirs/vert et rouge de l'entente Boucau/Seignanx.
             Sur cette phase qui ne comptera que 6 rencontres, les moindres points seront importants, la moindre action sera fondatrice d'une éventuelle qualification, la moindre passe devra être étudiée, calibrée, réussie.
            C'est au bout de 10 minutes que nos jeunes finissent par faire leur entrée dans les 22 mètres des visiteurs. Face au vent, il faut porter le danger à la main dans le camp adverse. Se heurtant à une belle ligne de défense, c'est finalement avec un froid réalisme que Thibault LARRONDO ouvre le score par un drop-goal qui vient récompenser les effots fournis par les avants anglo-bayonnais. (3 à 0)
            Les visiteurs sont abasourdis par la vigueur de nos jeunes et laissent quelques brèches dans leur défense. Cela permettra de belles percées de notre troisième ligne du jour VALLAT/FOIN/AMESLAND. L'arrière Jules CLEMENT est également très en vue cet après-midi malgré la praticabilité douteuse du terrain. Nos jeunes montrent leurs limites en terme de finition de leurs actions.
            Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps.
            Dès la reprise, les cadets de l'Adour montrent leurs velléités offensives en s'appuyant sur l'aide d'éole (cher au polythéiste BRAILLARD!!!). Un enchaînement de passes après contact dans le couloir des 5 mètres par nos avants, très inspirés ce jour, met en difficulté la défense boucalaise qui a le tournis.
            Alors que Louis BEHEY écarte le ballon derrière la mêlée spontanée formée à 10 mètres de l'en-but visiteur, la défense bien en place jusqu'à présent fait une absurde faute de montée, il n'en fallait pas tant au malicieux demi-d'ouverture de l'entente de l'Adour, le nommé Marc FAUCOULANCHE, qui s'engouffre, accélère, fixe l'arrière, crochète et marque un essai qui conclut une action collective de toute beauté...
            Essai transformé par Thibault LARRONDO . 10 à 0. La suite de cette seconde mi-temps sera une somme de dégagements des boucalais face aux coups de boutoir des locaux.
            Tout de même, une relance trop latérale de nos locaux sera intelligemment exploitée par les joueurs landais qui nous montrent leurs capacités à réagir et nous prouvent leurs qualités et leurs ressources pour marquer, quelques poignées de secondes plus tard, un essai en force qui sera transformé (10 à 7).
             C'est le score final.
            Les poignées de main sont chaleureuses et fraternelles entre les différents acteurs de la partie, preuve d'un état d'esprit impeccable.
            Une mention méritée au pilier gauche de l'entente de l'Adour : Vincent VITIELLO. Il a abbattu un travail remarquable en défense et fut un des artisans de la réussite dans les mêlées. Bravo !
            Un clin d'oeil au silencieux Benjamin MARTINET, qui en deuxième ligne nous a prouvé son attachement à la valeur fondamentale du jeu de RUGBY : le COMBAT.
            Le collectif l'a emporté aujourd'hui malgré le plus grand des "merdiers" qu'était le terrain, comme quoi....
            Les cadets A entrent de plain-pied dans cette phase qualificative, souhaitons-leurs bon vent et bonne chance....
            Le travail reste tout de même la base de tout...
       
GRISOU
   
                                                   
               Je tiens à exprimer mes voeux de bon rétablissement à Gaëtan ALLAL (cadets B opposé à Oloron en lever de rideau) victime d'une grosse blessure lors du premièr match de l'après-midi.
       
                                                   
        2 questions à Mr GOURGUES Frédéric (arbitre)        
* " Comment décrivez-vous la physionomie de ce match ? "
   
  "Malgré les conditions la physionomie fut très bonne . Le terrain n'était pas très apte à offrir des conditions de jeu. Les joueurs nous ont prouvé le contraire en écartant un maximum de ballon. J'étais ravi. "
                                             
       
*
" Quelles actions ou quels joueurs vous ont le plus marqué ? "    
           
Spontanément...
" Le 10 local (Marc FAUCOULANCHE) qui a su jouer très inteligemment le grand nombre de ballons fournis par ses avants. Je tiens à rajouter que j'ai également apprécié l'état d'esprit des dirigeants et la très bonne ambiance de la réception du club "