Equipe Cadets B
 
 
ASB
     
AORC
   
AORC-ASB/ Arcangues-Larressore
3 / 20
Samedi 31 janvier 2009 à 14 h 30
     
                   
  FEUILLE DE MATCH
   
Terrain : Orok-Bat à Blancpignon - ANGLET
      état:   souple, poteaux penchés.
Météo : Temps gris, frais..
Public : des parents, des copains.
Arbitre :Mr Samuel JOUANNAULT (CBL)

Points
 ASB-AORC:
1 pénalité Maxime LABEYRIE                             
Arcangues-Larressore : 2 essais, 2 transformations
                                          2 pénalités
Cartons : ASB/AORC : Carton jaune Sylvain SALLABERRY
 
     

1 Joël SARDO        2 Raphaël LANNAUD     3 Vincent MELIN
4
Jérémy VERON    5 Sylvain SALLABERRY
6
Alexandre DUPOUY        8 Florian PEYROUX (cap)       7 Jordan BIELLE
9
Eymeric PAULY    10 Florian BARBERTEGUY
       12 Nicolas VAYSSIERES    13 Patxi LABORDE
       11 Kévin KIMES    14 Jérémy HUGUET
15
Maxime LABEYRIE

16 Antoine CLEUZIOU
17 Kévin AUGUSTO
18 Trévys CHACHOUA
19 EneKo ZAMPONIGALE
20 Louis ETCHETO
21 Vincent HIRIART



   
     
             
      Saint Collectif, priez pour eux ...    
             
 

          Quand on prend 20 points à domicile c'est dur et ça fait mal. Lors du débriefing d'après match les têtes sont basses, les mines tristes et les jambes lourdes. Les coaches Patrick LARRE et Philippe COIGNARD analysent froidement et condamnent sans concessions les errements de notre jeune équipe. Nos cadets se sont ramassés en beauté, qui plus est contre nos voisins de l'entente Arcangues-Larresssore et la pilule a d'autant plus de mal à passer qu'à quelques mètres d'eux leurs adversaires, légèrement provocateurs, fêtent bruyamment leur succès mérité.

          Comment en est-on arrivé là ? La partie a pourtant bien débuté par les nôtres. Vite en action, ils vont rivaliser un bon quart d'heure (3 à 3 à la 15ème) avant de sortir petit à petit du match. Ils vont bêtement se disperser en querelles inutiles et stériles et s'agacer à la moindre contrariété. Face au traditionnel engagement collectif adverse nos jeunes vont se rebeller individuellement et commercer à céder dans les impacts et les points de rencontre. Se mettant trop souvent à la faute et justement pénalisés, ils laissent leurs adversaires dérouler leur jeu et marquer un bel essai et 2 pénalités pour accuser un déficit de 10 points à la mi-temps.

          Le second acte est dominé par les visiteurs qui vont occuper en permanence notre camp. Nos jeunes ne manquent pas de panache et lancent plusieurs attaques depuis nos 22 mais sans succès. Malgré l'activité d'une troisième ligne Bielle-Dupouy-Peyroux ne rechignant pas à la tâche, les perdiak vont marquer un nouvel essai en débordement pour nous distancer définitivement.

          La déception est grande pour cette équipe qui encaisse aujourd'hui une quatrième défaite (en 4 matches joués) lors de cette seconde phase. Cette défaite peut être salutaire à condition d'en retenir la leçon. La bonne volonté, l'engagement et la vaillance ne sont pas remis en cause mais si le rugby doit rester un sport de combat celui-ci est toujours (et avant tout..) collectif. Nous avons joué de façon trop dispersée et individuelle pour espérer contenir des visiteurs beaucoup plus soudés. Manque de soutien au porteur du ballon, des gestes d'énervement plus bêtes que méchants, des éclats de voix entre partenaires, autant d'attitudes témoignant d'une nervosité néfaste à la pratique pleine et sereine du rugby.

          Dès samedi prochain à Oloron, nos cadets B doivent rectifier le tir et retrouver l'envie de pousser, sauter, courir, passer et plaquer ensemble.

          Saint Collectif, priez pour eux et (si possible...) inspirez les.