Equipe Cadets B
 
 
ASB
       
AORC
   
Entente Rugby Haut Béarn/ AORC-ASB
12 / 13
Samedi 7 février 2009 à 14 h 30
     
                   
  FEUILLE DE MATCH
     
Terrain : stade municipal. Oloron
      état:   très gras, glissant .
Météo : froid (2°c), humide.
Public : jeune et bien couvert.
Arbitre :Mr Pierrick HOUDELET (Béarn)

Points
 ASB-AORC:
2 essais de Jérémy HUGUET
                     1 pénalité de Sébastien ROBERT
                            
Entente Rugby Haut Béarn : 2 essais, 1 transformation
                  
 
       

1 Antoine CLEUZIOU        2 Raphaël LANNAUD     3 Valentin EGANA
4
Vincent AZZOPARDI    5 Sébastien SALLABERRY
6
Jordan BIELLE        8 Jérémy VERON       7 Txomin UHART
9
Eymeric PAULY    10 Sébastien ROBERT (cap)
       12 Florian BARBERTEGUY    13 Patxi LABORDE
       11 Vicent HIRIART    14 Ramuntxo FERRE
15
Jérémy HUGUET

16 Trévys CHACHOUA
17 Bastien STEL
18 Alexandre DUPOUY
19 Louis ETCHETO




   
     
               
      La tête haute    
               
       

          Ah oui, on peut dire qu'ils nous ont fait plaisir nos petits cadets B ce samedi à Oloron. Après la piètre prestation du samedi précédent ils avaient pourtant tout à craindre de ce déplacement dans la froidure béarnaise pour y affronter un adversaire déjà victorieux à Bayonne en décembre.
          Mais cette fois il n'y a rien à redire. Tout y était, l'envie, le mental, une bonne mêlée, des intentions affirmées, de la justesse dans les choix de jeu et une belle qualité technique en dépit de quelques fautes de main provoquées par un terrain très glissant et une atmosphère réfrigérée.
          Malgré ces conditions difficiles les deux équipes n'hésitent pas à envoyer du jeu. Un peu trop au goût du banc oloronais qui n'a de cesse de demander "Des quilles!" et "Allez jouer chez eux, bordel ! " Les nôtres vont relever le défi physique béarnais, symbolisé par un essai tout en puissance du n° 8 derrière une mêlée à 10 mètres de notre ligne, en écartant intelligemment tous les ballons exploitables.
          Le triangle d'attaque ROBERT-BARBER-LABORDE va ainsi mettre plusieurs fois sur orbite la fusée Jérémy HUGUET. Titularisé à l'arrière, ce dernier, bien placé en dernier rempart et habile avec son pied gauche, n'hésite pas à s'intercaler et à relancer à bon escient le moindre ballon. Ce n'est que justice qu'il se retrouve à la conclusion d'un coup franc vite joué pour marquer le premier essai violet, en oubliant égoistement trois partenaires à sa gauche (5 à 5, score à la mi-temps).
          Dans un second acte globalement équilibré les visiteurs prennent peu à peu l'ascendant sur des locaux surpris puis décontenancés par autant de résistance. Cette surprise va se matérialiser par une pénalité de Sébastien Robert avant un superbe essai après renversement d'attaque. Une très belle action sur laquelle Vincent AZZOPARDI (au tableau d'honneur des avants avec Jordan BIELLE) va toucher 2 fois le ballon avant de lancer devinez qui... Jérémy HUGUET, évidemment, pour un débordement irrésistible dans un tout petit couloir avant un beau plongeon sur le drapeau de coin (3 à 13).

          Bien que l'on sente la neige toute proche, c'est une avalanche de pénalités qui manque nous ensevelir dans les dernières minutes et les locaux, trop heureux de l'aubaine, se rapprochent dangereusement en marquant un essai sentant fort le lot de consolation (12 à 13 score final).

          Au coup de sifflet final la joie de ces jeunes fait plaisir et réchauffe (le jour est bien choisi..) le coeur de l'encadrement. Malgré une équipe très remaniée (malades, blessures, absences) les gars présents sur le terrain ont fièrement relevé la tête et joué avec beaucoup de clairvoyance pour aller chercher cette première victoire en seconde phase. Une victoire qui doit en appeler d'autres à condition de réunir les mêmes ingrédients chaque samedi.

   
BISCOTTE