Equipe Cadets A
ASB
     
AORC
 
AORC-ASB / U.S. MOUGUERRE
15 / 10
Samedi février 2009 à 16 h 00
   
                     
  FEUILLE DE MATCH
   
 
Terrain : Orok Bat quartier Blancpignon. ANGLET .
      état:   - très souple
Météo : beau temps d'hiver. Vent froid.
Public : nombreux.
Arbitre :Mr Vicent DARRIEUMERLOU

  Points
 ASB-AORC:
3 essais de Mathieu OYHAMBERRY
              Jordan DARTIGUES- Nicolas VAYSSIERES
                     
U.S. MOUGUERRE : 1 essai, 1 transformation, 1 pénalité
 

1 Guillaume LISSALT        2  Charles TOURTOULOU    3 Vincent AZZOPARDI
4
 Benjamin MARTINET   5 Jordan DARTIGUES
6
 Florian VALLAT      8 Adrien AMESLAND      7 Aymeric FOIN
9
Marc FAUCOULANCHE    10 Thibault LARRONDO
       12 Mathieu OYHAMBERRY   13 Patxi LABORDE
       11 Jérémy HUGUET    14 Sébastien ROBERT
15
Jules CLEMENT

16 Vincent VITIELLO
17 Vincent MELIN
18 Nathan ROUVRAIS
19 Nicolas VAYSSIERES
20 Louis ETCHETO


 
 
             
     

3 questions à BEN ALI ( entraîneur )

   
"Une victoire difficile acquise dans les dernières minutes, quel a été le déroulement du match ?"  
Nous avons réussi une entame parfaite, jouant à vitesse maximale nous avons marqué un essai magnifique après une action à plusieurs temps de jeu. Malheureusement je crois que ce début a constitué un leurre pour nos jeunes qui ont pensé pouvoir continuer sur ce rythme toute la partie. Mais face à une belle équipe de Mouguerre c'était bien sûr impossible. Au bout de 10 minutes la plupart des joueurs tiraient la langue. Nous avons abusé d'un jeu trop latéral où tous les joueurs voulaient toucher du ballon. La sanction est venue sous la forme d'une passe interceptée qui nous a coûté 7 points. La reprise en main du match s'est faite en reprenant le rugby par le bon bout : de bonnes conquêtes, de beaux groupés en baissant bien la tête. Ce sursaut a été rendu possible grâce à l'entrée de joueurs frais en fin de match pour apporter un vrai plus. les deux essais en toute fin de partie sont issus de ces phases collectives dans lesquelles on a senti la force et les qualités morales de l'équipe pour vraiment aller chercher cette victoire. Cette journée voyait nos Cadets et Phliponeau affronter Mouguerre le jour de la St Valentin, c'est un clin d'oeil du calendrier qui nous a souri ( 2 victoires).
" On suppose que cette deuxième place de la poule et la qualification au championnat de France Teulière A vous satisfont ?"
 

Bien sûr d'autant que l'on savait à la lecture de la composition de la poule que ce serait plus que difficile. En début de saison, Boucau/Seignanx nous avait battus 2 fois sans discussion. Au tournoi Mattin Duhalde, Mouguerre était la seule équipe que nous n'avions pu vaincre et Oloron jouait depuis quelques saisons en Alamercery ce qui situe assez la qualité de leur formation. Nous avons réussi à trouver des solutions pour remporter les quatre matches contre nos proches voisins mais contre Oloron nous n'avons rien pu, même si le match aller me laisse des regrets. Je pense que la voictoire contre Boucau/Seignanx dans la boue au premier match a beaucoup compté pour la suite. Pour les gamins, cette phase a été une phase de mûrissement. Tous ont progressé mais il ne faut pas s'arrêter là car maintenant c'est notre jeu qui doit progresser, devenir plus fluide et beaucoup plus varié au niveau des enchaînements.

 
"Vous allez aborder une phase de classement contre d'autres équipes qualifiées, quels sont vos objectifs ?"
 
Cette phase de classement a pour but de classer (comme son nom l'indique...) les qualifiés de 1 à 16 avant d'aborder les 1/32èmes de finale du Championnat de France. Classer mais aussi éliminer une équipe puisque 15 équipes du Sud-Ouest resteront en lice avant les phases finales. Notre objectif est bien sûr d'obtenir le meilleur classement possible pour espérer avoir un bon tirage en éliminations. Tout reste à faire, tous les espoirs nous sont permis. Nos futurs résultats dépendent surtout de nous, beaucoup d'améliorations sont nécessaires, cela passera par du travail, encore du travail, toujours du travail...
   
 
Propos recueillis par BISCOTTE