Equipe Cadets B
 
 
ASB
       
AORC
   
U.S. Saint Palais-Sauveterre/ AORC-ASB
15 / 10
Samedi 14 mars 2009 à 14 h 30
     
                 
  FEUILLE DE MATCH
     
Terrain : stade André HAYS . St Palais
      état:   beau avec des pâquerettes .
Météo : soleil et vent léger
Public : jeune et profitant du soleil
Arbitre :Mr Théo ESCUDIE (CBL)

Points
 ASB-AORC:
2 essais (Maxime LABEYRIE, Patxi LABORDE)
                            
St Palais-Sauveterre : 2 essais, 1 transformation
1 pénalité
                  
 
                 

1Valentin EGANA        2 Raphaël LANNAUD     3 Antoine CLEUZIOU
4
Alexis DEUS    5 Vincent MELIN
6
Alexandre DUPOUY    8 AZZOPARDI Vincent   7 Edouard LE CHEVALLIER
9
Eymeric PAULY    10 Florian BARBERTEGUY
       12 Patxi LABORDE    13 Amaury DELION
       11 Quentin ARIAS   14 Louis ETCHETO
15
Maxime LABEYRIE

    16 Cedric BARBE
17 Jérèmy VERON
18 Jordan BIELLE
19 Florian PEYROUX
20 Nicolas VAYSSIERES
21 Thimotée CHEDEVILE
22 Ramuntxo FERRE

   
     
                 
      Du rêve à la réalité .  
                 
       

Quinze jours après avoir largement défaits leurs adversaires du jour, nos cadets B se rendent sur les bords de la Bidouze pour rencontrer leurs homologues de l'entente St Palais - Sauveterre .

Le souvenir récent de cette belle victoire, doublé du bon match ( bien que perdu ) contre le Seignanx, et le temps printanier qui fait éclore les pâquerettes incitent notre jeune troupe à l'optimisme. On aimerait souvent que le monde soit tel qu'on le rêve malheureusement la réalité est la plupart du temps toute autre... Les locaux, toujours à la recherche d'un premier succès dans cette seconde phase, vont donner le meilleur d'eux dès l'entame, signifiant par là à leurs hôtes qu'ils comptent bien s'offrir une revanche. Plus puissants en mêlée, plus présents au carrefour des rucks et animés d'intentions offensives au large, ils prennent le jeu à leur compte et nous offrent quelques belles séquences. En envoyant simplement le ballon à l'aile dans un premier temps, ils réussissent à décaler leurs avants en revenant "côté source". Heureusement la gestion des 3 contre 2 n'étant pas le point fort des piliers locaux (ailleurs c'est pareil, qu'ils se consolent...) nos jeunes vont s'en tirer sans dommage.

C'est en revenant à un jeu plus direct que les locaux profitent d'une mêlée près des buts pour marquer un essai, derrière un départ de leur excellent n° 8 Loïc Bellocq qui ne va pas se gêner pour transformer cette première réalisation méritée. Les nôtres réagissent du tac au tac et après quelques escarmouches sur la ligne adverse, ils marquent à leur tour. La transformation bottée par Maxime Labeyrie heurte le poteau, comme la pénalité tentée quelques minutes auparavant. Du rêveà la réalité, il n'y a qu'un poteau...

Au cours du second acte, les verts et violets vont faire le forcing pour revenir. Alertant systématiquement une ligne d'attaque volontaire et généreuse, bien emmenée par Amaury Delion et Patxi Laborde, ils se heurtent à une défense bleue qui ne veut rien lâcher. Il faut dire que les Saint-Palaisiens, non contents de tenir le score, peuvent s'appuyer sur l'omniprésence de leur n°8 qui fait tout (ou presque) sur le terrain. Il dégage loin devant quand il faut, démarre autour des phases statiques, soutient ses trois-quarts sans répit et gratte quelques ballons sur nos initiatives ! Pour couronner le tout il se permet même de passer un pénalité de plus de 40 mètres pour creuser l'écart (15 à 5).

Malgré toute leur volonté, nos jeunes peinent à concrétiser leurs multiples attaques, oubliant de varier le jeu en alternant davantage et zappant carrément de jouer au pied. Sauf en une occasion, quand le 1/2 de mêlée Eymeric Pauly (en grand progrès) va lober astucieusement la défense pour son ailier Nicolas Vayssières. Ce dernier prend tout le monde de vitesse, mais gêné par le dernier défenseur, il se retourne vers l'arbitre pour demander une faute alors qu'il lui suffisait de poser la main sur le ballon pour marquer ! Nos jeunes sont enfin récompensés par un essai de Patxi Laborde mais c'est insuffisant pour revenir à hauteur des locaux qui l'emportent justement pour avoir mis plus de coeur à l'ouvrage et ce, dès le début du match.

De notre côté, une remobilisation s'impose avant la réception du rouleau compresseur d'Habas-Pouillon, toujours invaincu, samedi prochain à Blancpignon. A défaut de victoire à l'impossible nul n'est tenu— on attend de notre jeune équipe une présence de tous les instants, une envie débordante et des intentions affirmées du début à la fin.

   
BISCOTTE    
Ils ont dit :  
  Pierre Etcheberry (entraîneur) :                
            "On s'est réveillé trop tard..."