Equipe Juniors
 
 
   
 
 
 
AORC-ASB / Entente du SEIGNANX
5 / 15
Samedi 6 septembre 2008
à 14 H 30
 
 
 
 
 
 
 
  FEUILLE DE MATCH
 
 

Terrain
:Stade de la piscine Bayonne.
              Etat: souple.
Météo : 21°C, temps automnal nuageux.
Arbitre :Mr Thomas CHARABAS (CBL)
    Points :
AORC-ASB
. : 1 essai Raphaël BURON
                       
Le SEIGNANX : 3 essais.
Cartons : Le SEIGNANX : 1 rouge (insulte à l'arbitre)
 
 
 
 
 
 


1
LECHAT Kévin        2 DUPIN Sébastien      3 LAPLACE Josu
4
 POUJAURAN Lucas     5 GIRAUD Léonce
6
 JAUREGUIBEHERE Marc       8 BURON Raphaël       7 GARNIER Kévin
9
DARGELOS Pierre   10 COIGNARD Tom
12 MENDEGUIA Mathieu  13 DUPUY Florian
11 CORDOBES Paul 14 LARREBAT Kévin
15
 COURTIAU Maxime


16 DUPLESH Stéphane
17 BAZE Jonathan
18
19
20
21
 
 
 
 
 
 
 
 

    Le démarrage de la saison des juniors Balandrade de l’entente a lieu à Bayonne rive droite au terrain de la piscine. Les entraîneurs locaux craignent un match de reprise difficile, car les entraînements entamés début août ont été irrégulièrement suivis dans l’ensemble ce qui ne laisse pas augurer d’une condition physique et d’une cohésion minimale, d’autant que l’adversaire du jour, l’équipe du Seignanx, se présente à 28 joueurs alors que les nôtres n’alignent que 17 joueurs sur la feuille de match.

      Comme s’ils pressentaient une fin de match pénible nos joueurs vont démarrer la rencontre pied au plancher et faire flèche de tout bois durant le premier quart d’heure. Tenant bien le ballon et le faisant remarquablement circuler ils nous régalent de belles séquences d’un jeu au large dans lequel s’illustre une paire de demis DARGELOS-COIGNARD « passant les plats », selon l’expression d’André ALVAREZ, pour que leurs partenaires se régalent. Certains n’oubliant pas au passage de se servir et de se resservir au détriment de leurs équipiers placés en bout de table. Ce qui n’est pas le cas du jeune Maxime COURTIAU, s’intercalant à bon escient pour cadrer et donner dans le temps juste (certains de ses aînés pourraient en prendre de la graine…). Malheureusement un manque de vitesse et de tranchant sur quelques beaux décalages ne permet pas de concrétiser ces belles actions.

 
   
 
        Les gars du Seignanx laissent passer l’orage et mettent le nez à la fenêtre à la première éclaircie. Un ballon maladroitement perdu dans un regroupement gagnant initié par les verts et violets va échouer dans les bras de l’arrière du Seignanx qui botte loin devant et prend tout le monde de vitesse pour s’en aller marquer 80 mètres plus loin un essai comme un coup de poignard. Les visiteurs vont doubler la mise dans la foulée, profitant ce coup-ci d’un en-avant vert pour alerter leur cavalerie qui joue bien le sur-nombre et score sans coup férir une 2ème fois. Entre romantisme et réalisme la victoire semble déjà avoir choisi son camp.

        Derrière ces deux réalisations le Seignanx va poser sa patte sur le match et petit à petit mettre nos velléités offensives sous l’éteignoir d’autant plus facilement que la plupart des contacts tournent à notre désavantage quand les ballons ne sont pas carrément dégueulés à l’impact. Malgré ce gros déficit en conservation nos joueurs gardent l’envie de faire vivre le ballon et derrière une pénalité vite emballée par Pierre DARGELOS, une belle ruade collective finit en pick-and-go sur la ligne pour un essai de Raphaël BURON qui redonne le moral à sa jeune troupe.

 
 
        Le dernier quart d’heure ressemble pour les nôtres à la retraite de l’armée napoléonienne au retour de Russie. Ca boite, ça grimace, ça serre les dents mais ça n’avance plus. Nos visiteurs, très fair-play, sont obligés de nous alimenter en remplaçants pour terminer la partie à 15 contre 15. Ils n’oublient pas au passage ne nous enfoncer sur une cocotte comme une évidence éclatante de leur supériorité physique en ce jour.

        On a pu malgré tout apprécier le retour simultané, après une trop longue absence, des deux piliers Kévin LECHAT et Josu LAPLACE, aux silhouettes sensiblement modifiées, qui ont fait preuve d’un bel appétit de plaquages et de ballons. Le déroulement de ce match doit servir de leçon à nos jeunes joueurs sans oublier tous les absents du jour. Il convient de s’entraîner beaucoup plus sérieusement et assidûment s’ils veulent exploiter le potentiel et le talent de cette équipe qui n’en manque pas. A bon entendeur…
 
 
     
 
BISCOTTE