SAISON 2008 - 2009
       
             
Equipe Juniors
       
           
 
AORC-ASB / ST Paul les DAX
9 / 11
Samedi 20 septembre 2008
à 15H
 
  FEUILLE DE MATCH
 
       
 
Terrain : Orok Bat Blancpignon     
Météo :temps estival
Public: bronzé comme au début de chaque saison
Arbitre :Joachim DUCOURNEAU (CBL).

  Points
AORC-ASB
: 3 P de Romain PECASTAING
ST Paul les DAX : 1 essai- 2 Pénalités.
Cartons :
    AORC-ASB - 1 rouge (L.GIRAUD)
                       - 2 jaunes (F.DUPUY et M. Jauréguibehere)
     ST PAUL les DAX - 1 jaune et 1 blanc
 
 


16 Michel PARIS
17 Philippe FOURCADE
18 Lucas POUJOURAN
19 Stéphane DUPLEICH
20 Jonathan BAZE
21 Paul CORDOBES
22 Aurèlien GEISLER


1
Kévin LECHAT       2 Kévin GARNIER    3 Josu LAPLACE
4
Léonce GIRAUD      5 Sébastien DUPIN
6
Marc JAUREGUIBEHERE(cap)    8 Raphaël BURON    7 Kévin LARREBAT
9
 Pierre DARGELOS 10 Ton COIGNARD
  12 Romain PÉCASTAING 13 Mathieu MENDEGUIA  
11
Florain DUPUY   14 Maxime COURTIAU
15
Julien MARTY

 
 
   
 
ÇA CARTOONS !  
   
 
Les juniors Balandrade de l’entente AORC-ASB ont entamé leur championnat par une courte défaite face à une solide équipe de ST PAUL LES DAX.
Tout a pourtant bien commencé pour nos jeunes qui s’installent dans le camp adverse et pratiquent un jeu ouvert plein de bonnes intentions.
Tom relance derrière le ruck
Malheureusement face à un arbitrage très strict et sans pédagogie aucune, ils seront systématiquement sanctionnés et recevront la bagatelle d’une vingtaine de pénalités dans la seule première mi-temps. Pour couronner le tout, un carton rouge sévère pour plaquage dangereux viendra les couper définitivement dans leur élan et les feront jouer à 14 presque la totalité du match.
Dans ces conditions, gagner ce match devenait mission impossible d’autant qu’un nouveau carton, jaune celui-là, nous fait jouer 5 minutes à 13 contre 15 ! Pourtant, face à une équipe landaise très bien organisée dans les rucks et nous privant de nombreux ballons, nos juniors font preuve de courage et de rigueur défensive. Ils tiennent ainsi le score jusqu’à 10 minutes du coup de sifflet final mais ne peuvent éviter l’essai qui permet aux banlieusards dacquois de passer devant.
 
 
   
 
Marco sur le toit de la touche
Philippe Fourcade sonne la charge
 
Malgré tout, les anglo-bayonnais reviennent dans le camp adverse et obtiennent en toute fin de match une pénalité à 40 m des poteaux. C’est Romain Pécastaing, jusque là auteur d’un sans faute, qui se charge de ce coup de pied difficile car lointain et décisif. Mais ces difficultés ne suffisant pas, une « amicale » pression de Mr l’arbitre invite Romain à se dépêcher ! Nous sommes pourtant à la dernière seconde ! Mr l’arbitre a-t-il un rendez-vous galant pour sortir de sa neutralité et troubler ainsi la concentration de notre buteur ?

Cette pénalité de la dernière seconde frôlera le poteau gauche du mauvais côté et laissera beaucoup d’amertume à toute l’équipe et son encadrement car tous avaient le sentiment de ne pas avoir perdu contre meilleur.

 
Cette équipe a du potentiel mais a fait beaucoup trop de fautes. Il faut très vite rectifier le tir car sans discipline individuelle et collective, pas de victoire possible !
Outre la défaite, la mauvaise nouvelle du jour est venue de la suspension probablement longue de notre talentueux deuxième ligne Léonce GIRAUD qui après un an d’absence faisait son retour sur le terrain. Suspension d’autant plus injuste qu’il n’était pas l’auteur de la faute !

Reflexion... avant la flexion
 
PS : Renseignement pris ce n’était pas un RDV galant mais la réception du match Bayonne-Mt De Marsan du Top 14 qui attendait Mr DUCOURNEAU, notre arbitre. Petits fours et champagne de Jean Dauger c’est quand même mieux que la soupe à la grimace et la frugale collation de la réception blancpignonnaise !
 
       
     
L'ADJOINT DE BISCOTTE