SAISON 2008 - 2009
     
           
Equipe Juniors
     
         
 
AORC-ASB / NAFARROA
9 / 26
Samedi 11 octobre2008
à 15 H
 
  FEUILLE DE MATCH
 
     
Terrain : A Anglet, Stade de Blancpignon.
            : en parfait état, vert tendre.
Météo  : Temps estival
Public  : Nombreux et chaleureux
Arbitre :Cédric DUFAU (CBL)
Points :
AORC-ASB
: 3 pénalités : Romain PECASTAING
                    
NAFARROA : 4 essais- 3 transformations.
 
     
     
1 Michel PARIS    2 Kévin LECHAT   3 Josu LAPLACE

4 Léonce GIRAUD   5 Sébastien DUPIN

6 Kévin GARNIER    8 Raphaël BURON    7 Marc JAUREGUIBEHERE (cap)

9 Pierre DARGELOS    10 Romain PECASTAING

12 Aurélien GEISLER    13 Mathieu MENDEGUIA
 
11 Luc FOUCOULANCHE    14 Maxime COURTIAU

15 Julien MARTY
  16 Philippe FOURCADE

17 Stéphane DUPLEICH

18 Lucas POUJOURAN

19 Paul CORDOBES

20 Kévin LARREBAT

21 Florian DUPUY

22 Romain IZQUIERDO
   
 
   
   
Du soleil, du public, du jeu, du combat … du rugby, du vrai.  
           
 
Après les deux défaites initiales, les juniors de l’entente se retrouvaient au pied du mur en ce samedi printanier à Blancpignon. Et quel mur ! Tout simplement les doubles champions de France Teulière 2007 et 2008. En face donc, 22 champions de France !
Ce match voyait le retour de Romain PECASTAING à l’ouverture, ce qui avait quelque chose de rassurant pour tous ses coéquipiers.

D’ailleurs ce dernier ne manque pas de se mettre en évidence en attaquant souvent la ligne de défense adverse qui a un mal fou à le contenir. Il est aussi très efficace au pied puisque la mi-temps est atteinte sur le score favorable de 9 à 7 grâce à 3 jolis coups de pied (100 % de réussite !).

Romain a l’attaque

De cette première période on retiendra la belle opposition de notre équipe qui défend chèrement sa peau et fait jeu égal dans tous les compartiments du jeu.
Mais on sent en face une grosse capacité à mettre du volume au jeu et c'est toute la panoplie du rugby que déploie cette belle équipe bas-navarraise. Elle est récompensée par un bel essai après plusieurs temps de jeu.

Pourtant, juste avant la pause, ce sont les anglo-bayonnais qui ont l’occasion de faire le break grâce à une magnifique percée de Mathieu MENDEGUIA idéalement mis sur orbite en plein centre du terrain. Malheureusement un manque de soutien ne permet pas à l’action d’aller à dame. C’est le premier tournant de ce match et à cet instant tout le monde sent que nos jeunes ont laissé passer leur chance.
« La grande percée de Mathieu  »
 

Le début de la 2 ème mi-temps voit les joueurs de Nafarroa continuer leur travail d'usure en multipliant les temps et formes de jeu. En face c'est « fort Alamo », on défend sa ligne comme si sa vie en dépendait. Nos juniors font plaisir à voir car c'est souvent dans ces moments là que se construit un collectif.
Malheureusement, une pénalité sévère vite jouée suite à une mêlée écroulée ( Est-ce autorisé ?) permet à Nafarroa de prendre l'avantage. Ce coup de poignard ne refroidit pas les nôtres qui essaient de produire du jeu sur les quelques ballons qui leur échoient.
Hélas, sur un ballon précipitamment dégagé suite à un arrêt de volée, nous prenons un nouvel essai qui voit nos adversaires se détacher irrésistiblement. C'est le deuxième tournant de ce match car jusque là nos joueurs étaient encore bien dans la partie.

En fin de match, un quatrième essai parfaitement construit par cette très belle équipe de Nafarroa viendra alourdir un score déjà trop sévère.  
« Des Navarrais très joueurs »
Une troisième défaite lourde, beaucoup trop lourde mais qui ne doit pas décourager nos jeunes car pendant 50 minutes ils ont fait presque jeu égal avec leurs homologues du jour … et ce n’est pas rien !

On notera la belle chambrée autour de la main courante avec quelques supporters et supportrices de Nafarroa qui donnaient de la voix. Cela fait bien plaisir car la concurrence était rude ce week-end avec une « centaine » de matchs de rugby à la télévision … j’exagère à peine !
Car comme l’écrivait mon maître épistolier BISCOTTE : « Il y a de la place (gratuite) tous les samedis autour des terrains pour encourager des jeunes qui ne pensent qu’à jouer… »

 
LUCIOLE