SAISON 2008 - 2009
     
         
Equipe Juniors
     
       
 
SAINT PAUL LES DAX / ASB
27 / 3
Samedi 15 novembre 2008
à 15 H
 
  FEUILLE DE MATCH
 
     
Terrain : A St Paul les Dax, stade du pont volant.
Pelouse : en parfait état, au milieu de la campagne.
Météo  : Couvert et pluie fine
Public : 50 pins, 15 canards et 3 foie gras.
Arbitre :Fabien DARRIEUX (CBL)
Points :
AORC-ASB
: 1 P de Tom Coignard
St Paul les Dax : 3 E, 3 T et 2 P.
   
           
1 Michel PARIS    2 Kévin GARNIER  3 Sébastien DUPIN

4 Léonce GIRAUD   5 Kévin LARREBAT

6 Paul CORDOBES   8 Raphaël BURON    7 Marc JAUREGUIBEHERE (cap)

9 Pierre DARGELOS    10 Tom COIGNARD

12 Luc FAUCOULANCHE    13 Aurélien GEISLER
 
11  Mathieu MENDEGUIA  14 Florian DUPUY

15 Maxime COURTIAU
  16 Kévin LECHAT

17 Stéphane DUPLEICH

18 Lucas POUJOURAN

19 Nicolas BETACHET


 
       
   
                 
Ruck'N'Roll,  
   
 
 
          En ce 15 Novembre, c'est une équipe décimée par les blessures et les absences qui se présente avec une feuille de match à 19 joueurs dans la banlieue dacquoise. Avec des remaniements comme au niveau de la première ligne avec la titularisation de Sébastien DUPIN à droite ou encore Luc FAUCOULANCHE replacé lui en premier centre. Nos jeunes se présentent alors en terre landaise avec l'étiquette du mauvais élève, en effet, après la fin de la phase aller, notre équipe de l'entente n'a toujours pas obtenu la moindre victoire.
          Après un match aller serré, c'est une équipe taillée pour les hautes mers qui ce présente face à nos Balandrade. Dès l'entame de match cette impression n'en est pas qu'une, un pack très puissant, notamment la troisième ligne menée par un N°8, rappelant aux anciens derrière la main courante, Eric CHAMP de par sa tignasse moutonneuse. Notre équipe est alors très bousculée en mêlée fermée, elle n'assure vraiment pas la conquête en touche et le soutien est lent en cette première période. 3-3 voici le score à la mi-temps, rien à se mettre sous la dent, mis à part la belle course Usian Boltesque de Florian Dupuy stoppé dans les 22 mètres adverses. Du côté bleu et blanc, nos joueurs jouant en verts, plusieurs attaques avortent près de notre embut.
          Mais voilà, après les citrons -peut-être trop lourds à digérer- nos jeunes montrent un visage très différent et manquent de combativité. Après un ballon récupéré dans nos 22 mètres, un contre est lancé, mais la profondeur étant inexistante le ballon atterri dans les bras du N°13 landais qui s'en va aplatir entre les poteaux et avec la transformation nos joueurs sont menés 10-3. Nos jeunes ne s'en remettront malheureusement pas, lâchant toute chance de revenir au score. Ils prennent alors deux essais coup sur coup, dont un du N°10 rendant une copie très propre.
          Le score final 27-3, très lourd, ne reflète cependant pas toute la physionomie du match. Mais notre équipe va devoir travailler davantage si elle souhaite obtenir cette première victoire la semaine prochaine face à l'équipe de Morlaas. Pour cela nos jeunes devront indéniablement faire preuve de solidarité et surtout comprendre que le Rugby commence devant...
   
FOX!