Equipe Première
               
A.S.B. / SERON-BEDEILLE
37 / 9
Dimanche 15 février 2009 à 15 h 30
  FEUILLE DE MATCH
       
Terrain : Stade Christian Bélascain
Pelouse : Synthétique
Météo : Beau
Arbitre : M BOURDEYX (Comité  Périgord-Agenais)
Public: 200 spectateurs
Score mi-temps : ASB 23 - GER SERON 03
Points :
ASB  : 4 E DE BARBEYRAC (3e)(21e) PECASTAING (61e)
                  LARTIGOT (80+2)
           4 T AGUERRE J. (3e) (21e)(62e) PECASTAING (80+3)
           3 P AGUERRE J. (6e) (26e) (23e)
GER SERON :  3 P POUBLAN (4e)(52e)(59e)
                 
       

1 HIRABOURE         2 SALLABERRY        3LASCUBE
4  MUNDUBELTZ       5 FAYEULLE
6 MARMAYOU F.        8 TROUNDAY         7 MARMAYOU E.
9 AGUERRE R.    10 PECASTAING
11 LARTIGOT      12 SABARROTS       13  LUCANTE     14 DE BARBEYRAC
15 AGUERRE J.

16 MENDIBIL
17 BACHACOU
18 MARTY
19 MAUREY
20 CARILLO
21 LARREGUY C.
 
           
   
          Le peuple vert violet piaffait d'impatience de retrouver ses favoris après deux mois de disette du à des reports aussi intempestifs que météorologiques. De plus, la victoire ramenée du dernier voyage à Urrugne avait ouvert l'appétit de tous les supporters.
          Disons sans ambages, qu'ils ne furent pas déçus : une victoire confortable par 37 à 9, agrémentée du premier bonus offensif de la saison, que demander de plus ?
          La Battitte a dégagé ce dimanche, une impression de puissance et de totale maîtrise sur les évènements, chose à laquelle, l'équipe ne nous avait pas habitué jusque là.
          Il est vrai que la possibilité d' enfin jouer sur un terrain praticable a permis à nos joueurs de développer un jeu complet et ambitieux, si difficile à mettre en place sur les terrains hivernaux rencontrés jusqu'alors.
          Jouant avec l'appui du vent en cette première période, nos gaillards ont réalisé un début de match en fanfare qui a tué tout suspens au bout d'une demi heure de jeu seulement.
Des avants qui avancent sur tous les impacts, des libérations dans le tempo et des trois quarts qui s'engouffrent dans les espaces, la leçon impeccablement récitée va porter ses fruits; un beau doublé notre avion à réaction de l'aile droite Laurent De Barbeyrac confirme cette totale emprise sur la rencontre. Le premier au bout d'une parfaite 89 en sortie de mêlée, le second en conclusion d'une solide rush de nos « gros » .
          Ajouter à cela un Jakes, as usual, à l'adresse diabolique qui nous enquille une transformation du bord de touche avec dans la foulée trois pénalités, dont une de plus de 50 mètres, et voilà nos braves visiteurs avec 23 points dans le cornet, au bout de tout juste 26 minutes.
Inutile de dire, qu'après une entame aussi tonitruante, nos garçons vont éprouver le besoin légitime de souffler quelque peu.
          Ainsi, le second acte avec le vent dans la figure cette fois-ci, verra pendant une bon moment, une équipe spiritaine campant dans son camp et s'efforçant de juguler au maximum les nombreuses tentatives béarnaises pour revenir un tant soi peu au score.
          Et si le premier acte avait permis d'apprécier l'efficacité offensive de notre équipe, cette seconde nous donna l'occasion d'admirer la bonne organisation et l'investissement défensifs qui finirent par écoeurer des visiteurs qui durent en définitive se contenter de deux pauvres pénalités.
Et pour enfoncer le clou, ce match allait se terminer en véritable feu d'artifice pour nos couleurs, avec un petit festival de notre ouvreur, Romain Pecastaing.
          Il réalisait tout d'abord un coup de filou, piquant le ballon au nez et à la barbe des arrières béarnais qui croyaient avoir récupéré lla fonfle suite à une grosse offensive verte et violette.
Les joueurs visiteurs n'avaient pas encore réalisé ce qu'il leur arrivait que le petit Romain était déjà sous les poteaux en train d'aplatir.
          Pour conclure notre numéro dix offrait à son ailier Clément Lartigot un essai imparable grâce à un service au pied millimétré; essai que ce même Romain, avec tous ses copains juste dans son dos, transformait du bord de touche pour ne pas être en reste avec Jakes .
          Un final en apothéose qui scellait parfaitement la rencontre incontestablement la plus aboutie de notre équipe depuis le début de la saison. Cette belle performance doit impérativement être confirmée dès dimanche prochain face à Lembeye
.