Equipe Première
               
A.S.B. / LEMBEYE
15 / 20
Dimanche 22 février 2009 à 15 h 30
  FEUILLE DE MATCH
       
Terrain : Stade Jean DAUGER
Pelouse : Bonne
Météo : Beau
Arbitre : M LUCAS (Comité : Côte d'Argent)
Public: 200 spectateurs
Score mi-temps : ASB 12 - LEMBEYE 17
Points :
ASB  : 2 drops AGUERRE R. (32) PECASTAING (40e)
           3 P AGUERRE J. (16e) (26e) (70e)
LEMBEYE :  2 E BERNADET (14e) QUESTEL (38e)
                    2T DARBO (14e) (38e
                    2P DARBO (22e) (52e)
                 
       

1 LASCUBE         2 SALLABERRY        3 HIRABOURE
4  MUNDUBELTZ  V.     5 MENDIBIL
6 MARMAYOU E.        8 TROUNDAY         7 MAUREY
9 AGUERRE R.    10 PECASTAING
11  LARREGUY C.      12 SABARROTS       13  LUCANTE     14 LARTIGOT
15 AGUERRE J.

16 BACHACOU
17 HASSANE
18 MARMATOU F.
19 CARILLO
20 DE BARBEYRAC
21 SAUBADE
22 LARREGUY M.
           
   
         Il en est ainsi de certains matchs, tant ils nous laissent un sentiment amer, qu'on voudrait les oublier aussitôt, les rayer d'un trait comme un mauvais rêve qui nous poursuivrait au réveil.
          Disons-le tout de suite, la rencontre de ce dimanche rentre dans cette catégorie.
          Que s'est-il passé donc en une semaine, comment cette équipe si fringante et irrésistible s'est-elle ainsi métamorphosée en un agglomérat sans âme ni idée.
          Sévère ? Sans aucun doute on est tellement exigeant avec ce que l'on adore, que la déception est bien souvent aussi irraisonnée que la passion soulevée.
          On ne s'appesantira donc pas plus que cela sur cette rencontre.
          On en attendait beaucoup et nous n'eûmes pas grand chose à nous mettre sous la dent.

          Deux essais encaissés lors du premier acte, l'un sur un oubli en fond de touche, l'autre sur une action d'école des lignes arrières visiteuses qui nous ont transpercé comme à la parade; ce que l'on pouvait dire alors que c'était tout sauf immérité, tant l'équipe béarnaise avait multiplié les initiatives, le plus souvent dans le sillage de leur arrière Lacaze, intenable dimanche après-midi. N'oublions pas non plus, ces reculades infernales que nous avons subies sue leurs ballons portés, nous n'étions alors, pas très loin de l'humiliation.
          Heureusement que dans cette Bérézina annoncée, nos artilleurs nous maintinrent plus ou moins à flot. Jakes, comme à son habitude rentrait ses pénalités et son frangin Roger et le petit Pec réussissait deux superbes drop goal » à l'ancienne » qui nous permettaient d'atteindre la pause avec un retard convenable.
          Et tous dans les travées, espérions un révolte lors de la seconde période; eh bien de révolte, il n'y eut point. Tout juste quelques petites escarmouches bien insuffisantes pour perturber le rival béarnais. Une conquête en touche déficiente, un manque d'engagement certains sur les rucks, des combinaisons de trois quarts stéréotypées et trop prévisibles ont jalonné cette seconde période; seule la mêlée, relativement solide semble pouvoir échapper à la critique. Même nos habituels dynamiteros, et c'est là que l'on voit que le mal était bien profond ce dimanche, semblaient avoir chaussé des semelles de plombs et perdu tout leur sens de l'initiative.

          Bref, on n'insistera pas plus, les joueurs étaient les premiers désolés de ce piteux spectacle et nous doivent une revanche. Un seul mot d'ordre : gagner à Bizanos dès ce week-end, Chose sûrement pas aisée, mais c'est bien souvent dans ces moments là que notre Battitte signe des exploits retentissants et c'est finalement pourquoi on l'aime tant.