Equipe Première
   
   
A.S.B. / RISCLE
22 / 20
Samedi 1 er novembre 2008
à 16 h
 
  FEUILLE DE MATCH
         
 
Terrain : Terrain des Remparts
Pelouse : parfaite et synthétique
Météo : très beau temps 18°C
Arbitre : Mr Nicolas Pons (CBL)

    Points :
ASB  : 1 essai Sabarots
           1 transformation, 4 pénalités AGUERRE
           1 drop AGUERRE J.
RISCLE: 2 essais, 2 transformations, 2 pénalités
              
 
                               


1 LASCUBE (cap)        2 HIRABOURE      3 MENDIBIL
4 MUNDUBELTZ       5  SOUROSTE
6 MAUREY         8  DENOYELLE      7 FAYEULLE
9 PEYNOCHE    10 MALPEL
11 LARTIGOT    12 SABAROTS        13  LUCANTE    14 BETAT
15 AGUERRE

  16 LABORDE
17 SALLABERY
18 ANTOLIN
19 MARMAYOU
20 CARILLO
21 PECASTAING
22 BERNET

   
         

VICTOIRE à MI-TEMPS

          Dernier match de poule en challenge de l'espoir pour nos seniors 1 et 2 qui accueillent les gersois de Riscle, avec obligation de victoire pour espérer se qualifier pour les phases finales. C'est le terrain des Remparts qui sert de cadre à ces 2 matches avant de recevoir le TOP 9 féminin avec ASB - CAEN qui aura lieu le lendemain. En effet les pluies du jeudi matin ont incité la municipalité bayonnaise à fermer les terrains en herbe pour le week-end. Un souci louable de protection des pelouses officialisé par un arrêté municipal aussi rigide qu'une porte de saloon puisqu'il n'empêche pas les millionnaires en short du TOP 14 de gambader vendredi après midi sous une pluie battante et à huis clos sur le terrain d'honneur de Jean DAUGER. La présence dissuasive de cerbères patibulaires et de vigiles qui ne l'étaient pas moins visant à empêcher toute tentative d'espionnage d'un fonds de jeu à 36.000 chandelles ( innovation technico-tactique du dernier cri ! ) destiné à illuminer la nocturne d'Aguiléra et susceptible de faire palir de jalousie le feu d'artifice du 15 Août tiré sur la grande plage. Mais revenons à nos "petits" seniors...

          Les réservistes montrent la voie en l'emportant 26 à 13 en lever de rideau. Pour nos équipiers premiers l'entame est difficile. Les gersois qui présentent un pack haut et lourd sont plus vite en action et profitent de notre apathie pour marquer un essai construit par une paire de centres passant bien les bras pour jouer dans le dos d'une défense un peu molle. Ces 7 points d'avance vont donner un peu plus de voix aux supporters gersois venus en bus et qui avaient fait le plein aux ventas les plus proches.

          Les verts et violets vont entrer petit à petit dans le match sans jamais vraiment réussir à le prendre à leur compte, les attaques ne dépassant jamais le stade de l'ébauche et les rares charges des avants n'étant que trop rarement prolongées par une ligne d'attaque...en manque d'inspiration. Seul le pied de Jacques AGUERRE ( 1 drop et 2 pénalités) permet de garder le contact à la mi-temps (9 à 13). Un score flatteur pour nos couleurs quand on songe que les gersois ont vendangé 2 essais tout faits par des maladresses en bout de ligne.

          Heureusement, après les citrons, les mouches vont changer d'âne. Les rentrées de MARMAYOU, ANTOLIN, CARILLO, PECASTAING vont amener du sang neuf et la vitesse qui manquait. Les verts et violets se mettent enfin à jouer à 15 avec de la suite dans les idées. En dépit d'une conquête en touche approximative ils réussissent à conserver et à bonifier leurs ballons mettant la défense gersoise à l'ouvrage et à la faute pour une pénalité qui nous rapproche.

          Sur une touche aux 22 métres suivie d'un ballon porté c'est le talonneur HIRABOURE qui s'échappe puissamment côté fermé jusqu'à 6 mètres de la ligne. Sur le renversement l'ouvreur PECASTAING saute intelligemment ANTOLIN pour trouver MALPEL qui offre l'essai à SABAROTS. 5 minutes plus tard, AGUERRE ajoute 3 points pour le break qui assure la victoire ( 22 à 13).

          Le dernier mot revient aux visiteurs qui punissent justement un renvoi aux 22 mètres joué à contre-sens comme une injure au jeu ( 22 à 20. Score final). Sur la touche les supporters gersois sont moins bruyants, l'absence de buvette n'a pas permis leur ravitaillement et leur autonomie ne peut couvrir les 2 matches mais, à l'image de leurs joueurs, ils sont à créditer d'une belle performance !

          Après un match très disputé, nos joueurs l'emportent mais devront impérativement retrouver l'envie collective affichée contre Bizanos s'ils veulent espérer une bonne performance à Anglet. Un match qu'ils joueront sans le jeune Arnaud PEYNOCHE blessé à la cuisse, seule ombre au tableau d'une après-midi à 2 victoires terminée autour de quelques bières pour l'anniversaire du solide Yon LASCUBE, capitaine comblé du jour.