Menu     Suivant
                         
                                   
GR de début d'été:
"VTT autour du Bassin d'Arcachon"
     
                   
   
 
 

Que d'activités en été : balades, voyages, fêtes en rouge et blanc.... (basques et landaises)
Bref, nous vous proposons une nouvelle aventure GR de début d'été : "VTT autour du Bassin d'Arcachon" pendant 4 jours. .
Petits ports de pêche (l'Herbe, le Canon...), halte gastronomique, longues pistes cyclables...et puis Cap-Ferret face à la belle dune du Pyla. Le bassin, avec ses 85 km de pourtour et seulement 3 km de passe qui le connecte avec l'Océan, a permis le développement de l'ostréiculture et de petits villages charmants.

Camp de base: camping du Claouey en Mobil Home - nous étions presque les seuls résidents, calme et sérénité...assurés!!!
Intendance/VTT : la "camionnette bleue"....(c'est ainsi que les GR appellent mon "véhicule"!!!!!
Non, ce n'est pas un emprunt à.... la Gendarmerie nationale!
Invité virtuel: M.William...en réalité un whisky qui rend Gai (normal pour les GR, en fin de soirée) sans abuser bien sûr!!!!
Nous avons rendu honneur à la star gastronomique locale : l'Huître (aucun problème d'aucune sorte malgré ce que l'on peut lire ici ou là!!!).
Tous les jours , sous le ciel bleu (ce n'était pas le cas sur la Côte basque, au même moment, paraît-il!!!)avec grand plaisir, mollets et fesses, surtout en fin de journée, ont
été mis à ......rude épreuve et particulièrement en fin de séjour.
Ah! les longues lignes droites des Landes girondines: du Cap-Ferret au lac de Lacanau en passant par Le Porge et la jolie Marina de Talaris; d'Arés à Lanton en passant par
Andernos-les-Bains....
Une balade pédestre sur la jetée d'Andernos (la plus longue du Bassin) et....à nouveau sur nos montures à deux roues, le port de plaisance d'Andernos.

Quelques points remarquables chez les GR: certains portent fièrement la "casquette à pois rouges"....assez dificile à justifier dans les Landes Girondines" et la pratique intense de la ............sieste!!!
Le dernier jour, sous le ciel gris (et sans VTT!!!!!!!!) nous sommes allés jouer les touristes à Arcachon et bien sûr, nous avons gravi hardiment la célèbre ......dune du Pyla (avec en fond, la pointe du Cap-Ferret).....avant le retour vers les montagnes basques et nos chères et tendres épouses!!!!!!

 
 
Texte et photos de Claude
 
 
   
 
Prêts pour l'aventure ?
         
 
 

 
       
Longues et interminables pistes cyclables