Journée 3 - Le dimanche 4 octobre 2009 à Urrugne : Urrugne : 29 - ASB : 0
   
 
Ce dimanche 4/10/09, nos équipes se déplacaient à URRUGNE avec le secret espoir d'en revenir avec deux victoires.
Nos réservistes ont rempli leur contrat en s'imposant 28 à 5 après un match sérieux. Quatre essais de BETAT, MENADJLIA, SAUBADE et SABAROTS, une transformation et deux pénalités de BETAT ont meublé le score. Bravo à tous pour ce résultat.

L'équipe une, en manque de victoire dans ce début de championnat, n'a rien pu faire contre une équipe d'URRUGNE très cohérente dans son occupation du terrain et appliquée dans sa défense. Obligés de défendre dans leurs 40 m, nos joueurs ont subi toute la première mi-temps suite à un jeu au pied trop frileux, mal ajusté et a des ballons rendus trop facilement. Quatre pénalités adverses sont venues meubler le score d'URRUGNE.

La deuxième mi-temps laissait espérer du mieux dans l'organisation de notre jeu, mais l'engagement mal maitrisé et quelques initiatives bizarres de l'homme en noir renvoyaient Vincent et Lionel sur la touche pour "clumer" 10 minutes.

Deux essais d'URRUGNE dans le dernier quart d'heure ont rendu le score très flatteur pour eux.

La déception est grande mais ce groupe se doit de rendre des copies bien meilleures lors des prochains match en mettant plus d'engagement positif au service du jeu.

GUY