Journée 6 - Le dimanche 8 novembre 2009 à Bayonne : ASB : 17 - Arudy : 10
   
 
Les espoirs de victoire que nourrissaient les joueurs et le staff de l'ASB se sont enfin concrétisés ce dimanche sur le synthétique des remparts, épargné par les averses mais sous les rafales de vent.

Les séniors 1 ont disposé de ceux d'ARUDY sur le score de 17 à 10 (1essai de MUNDUBELTZ Jérome et 4 pénalités de Nicolas HIRABOURE.)

Pourtant les gars d'ARUDY avaient pensé avoir fait le plus dur en 1ère période avec l'appui du vent quand ils menaient 10 à 3 à la 22° minute après un essai chanceux au pied des perches suite à une chandelle mal maitrisée par les nôtres dans nos 30 mètres.

En 2° mi-temps, le pack de l'ASB, soudé comme un seul homme, a mis au supplice les avants béarnais, saoulés par des mauls pénétrants plus "costauds" les uns que les autres.

Récompensés par un essai en coin de MUNDU Jérome sur une attaque renversée de Yakes er par deux pénalités de Nicolas HIRABOURE, parfait dans la maîtrise du vent - même des 50 mètres - les verts et violets n'ont dès lors pas lâché leur victoire.

Les dix dernières minutes passées à défendre notre ligne des 5 mètres sur 4 pénaltouches consécutives ont apporté encore plus d'éclat à ce premier succès.

A noter l'excellente rentrée d'ANTOLIN Christophe, replacé au centre en "vigie pénétrante" et qui par ses placages solides, souvenir de son poste de 3° ligne, a apporté une confiance totale aux lignes arrières.   Justin, Adil, Adda, Eric, Emanuel et Cyrille entrés en jeu ont rempli leur contrat.

Bravo à toute l'équipe et rendez-vous pour d'autres victoires.

Les séniors 2 ont obtenu le match nul 22 à 22 après avoir été longtemps menés au score.

1 essai de DURQUETY Guillaume, 1 transformation , 4pénalitées et 1 drop de Guillaume SAUBADE ont meublé le score.

GUY