Journée 8 - Le dimanche 22 novembre 2009 à Villeneuve de Marsan:Villeneuve : 19 - ASB : 15
 
 

Dimanche 22/11/09 à VILLENEUVE DE MARSAN.

L'équipe2 fait un match sérieux et l'emporte 22 à 18. 3essais :DUPOUY, SAUBADE et IRIART. 2 transformations et 1pénalité : SAUBADE.

L'équipe1 n'a pas pu encore décrocher cette victoire à l'extérieur qui lui permettrait de retrouver des couleurs au classement et dans les têtes.

Toute la partie a été tendue au vu du faible écart au score entre les deux équipes, les landais faisant très tôt, une fois de plus la différence par un essai simplissime à la 5° minute.

Dès lors ce fut un chassé croisé entre les deux canoniers profitant d'un grand nombre de pénalités distribuées équitablement par l'arbitre.

Jacques AGUERRE enquille 4 pénalités et un drop, son alter ego landais 3pénalités et 1transformation.

Aucune des deux équipes n'a pris le dessus sur l'autre mais la grande carence de l'ASB a été de ne pratiquement jamais jouer dans les trente mètres adverses, conséquence d'un jeu au pied très pauvre, de fautes de main à répétition et d'une inéfficacité offensive pour laquelle le remède n'a toujours pas été trouvé.

SALLABERRY, MAUREY et PERRIER ayant écopé chacun d'un carton, l'infériorité numérique n'a pas arrangé la malchance qui suit les nôtres depuis bien longtemps.

Le point de bonus défensif, obtenu après ceux de St PAUL et de BIZANOS, nous permet d'espérer un replacement plus digne au classement lors des prochains matches.

Le challenge a relever peut paraitre difficile mais pas impossible.


GUY