Journée 12 - Le dimanche 17 janvier 2010 à Bayonne:A.S.B. : 18 - Anglet Olympique : 16

Dimanche 17/01/2010, terrain synthétique à BAYONNE.

Les dirigeants de l'ASB ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir nos voisins et amis Angloy, avant d'en découdre sur le terrain synthétique C. Bélascain, l'herbe de Jean Dauger se dérobant de plus en plus souvent sous les crampons de nos séniors.

Nos réservistes donnent le ton de l'après midi en s'imposant difficilement 9 à 6 au cours d'un match serré. Cette nouvelle victoire permet aux garcons de se positionner en 2° position au classement.

Nos séniors1, lançés dans une opération maintien, déterminés après la victoire contre RION comptaient bien faire chuter l'un des leaders de la poule et c'est avec une grande envie qu'ils se présentaient quasiment dans la même composition.

La première mi-temps était tout à l'avantage des bleus d'ANGLET qui outre deux pénalités, trouaient à deux reprises notre rideau défensif en profitant des hésitations coupables des notres sous des chandelles bien ajustées. Heureusement que la botte de J.Aguerre limitait la casse pour atteindre les citrons sur le score de 16 à 9 pour ANGLET.

Sans s'affoler les verts et violets allaient produire une deuxième mi-temps de bon calibre, dans le sillage d'un pack conquérant toujours soucieux d'enclencher la marche avant. Les rentrèes à l'heure de jeu de Maurey, Goye et Hassane s'avérèrent positives et à la 70° minute, l'ASB prenait la tete au score 18 à 16 pour ne plus rien céder malgré cinq dernières minutes éprouvantes pour les coeurs malades!!!

Bravo à tous pour cette victoire brobante. 2010 s'annonce bien pour Gilles et Hervé, nos deux coaches très calmes et compétents sur le banc.

GUY